Sorcerer ou la B.O. inspirée du remake du génial "Salaire de la peur" du surdoué Clouzot, réalisé par le non moins doué Friedkin (réalisateur fantasque de French Connection, L'Exorciste, Cruising et To Live And Die In L.A.).
Rarement musique se révéla aussi glauque et malsaine. Insidieux et lancinants, perfides et insinuants, les douze thèmes de ce Sorcerer s'immiscent, tels des sangsues affamées, dans les strates les plus vulnérables de notre malheureux encéphale et se délectent à l'idée de l'altérer en profondeur et sans vaseline...
Sorcerer ou un aller simple en direction du cauchemar ultime (encore plus terrifiant que le And The Ass Saw The Angel de Nick Cave, ce qui n'est pas rien...).
Entre le cauchemardesque Main Title, qui n'a rien du classique thème principal des traditionnelles musiques de films, l'obsédant et lancinant Search, le fabuleux Grind et l'extraordinaire Impressions Of Sorceror, l'auditeur aura bien du mal à se remettre de ce voyage au bout de nulle part...
Crépusculaires plages synthétiques agrémentées d'obsédantes lignes de basse, inquiétantes et génératrices d'une tension tragique et "lovecraftienne", auxquelles de vicieuses parties de guitare confèrent une portée encore plus dévastatrice, cette musique inouïe n'est assurément pas à mettre entre toutes les oreilles...