Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tangerine Dream
Stratosfear
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Avril 2018 par LEO


D'accord avec toi AIGLE BLANC, la pochette du sublime Rubycon est également ma préféré de tout le catalogue TANGERINE DREAM bien que j'aime également beaucoup celle de Stratosfear mais uniquement dans son lettrage d'origine et pas celle publiée ici qui est la 1ère édition CD éditée par Virgin et non celle du vinyl d'origine qui n'avait pas cette typo et ce contour gris horrible (chose rectifiée sur la 'Definitive Edition' en 95).
Quand au contenu musical de Stratosfear, je suis également du même avis que AIGLE BLANC. Je trouve cet album tout bonnement excellent ! certes, il est peut-être plus évident d'approche que ne l'étaient les albums précédents mais il n'en est pas moins évocateur d'ambiances et de climats oniriques (et j'y inclus le morceau-titre par ses aspects autant sereins que tendus).
Pour tout dire, Moondawn est de mon point de vue beaucoup moins réussi que l'album de TANGERINE DREAM paru la même année ! Je ne trouve pas beaucoup de rebondissements dans les 2 suites qu'a concocté Klaus Shulze et j'ai tendance à trouver le temps long durant ces 50 minutes. .....après effectivement, c'est une affaire de goûts !

le 09 Avril 2018 par AIGLE BLANC


Je suis étonné, Dejà vu, que tu reproches à Stratosfear de n'être pas aussi onirique que Phaedra ou Rubycon. Si l'on excepte le titre d'ouverture cet album offre une musique extrêmement onirique. En revanche, c'est la première fois que Tangerine Dream structure quelque peu sa musique en osant quelques canevas, ce qui peut passer pour une musique moins abstraite en effet.
Cependant, Stratosfear développe encore des climats étranges, souvent abstraits, mais dans des formats plus resserrés il est vrai.
Pour ce qui est de la pochette, c'est vrai qu'elle a énormément vieilli. Le designer a sans doute voulu s'inspirer des pochettes de Pink Floyd, sauf qu'il a raté son coup. La plus belle pochette de Tangerine Dream demeure Rubycon, une merveille de beauté onirique, fragile et fugace, intemporelle.

le 08 Avril 2018 par DEJAVU


C'est cet album qui m'a fait décrocher de Tangerine Dream, moi l'amoureux de "Phaedra" et "Rubycon" qui aimait l'atmosphère onirique et minimaliste de ces albums a été profondément déçu par "Stratosfear", meme la pochette est repoussante, je lui mets 1/5 car on ne m'offre pas la possibilité de lui mettre un beau 0, heureusement que l'ami Klaus Schulze, plus inspiré, nous offert 'Moondawn" et "Mirage" à la meme époque.

le 18 Juillet 2010 par DARK PANDA

JELOL : Je trouve que Ziggy a très bien répondu à tes réticences, ce qui était déjà un peu l'objectif de mon parallèle avec PINK FLOYD. En clair, Stratosfear est à mon sens moins inaccessible que les autres créations de TANGERINE DREAM justement parce qu'il est irrésistible. On peut aimer l'inaccessibilité, mais en faire une finalité n'est peut être pas la solution... Mais bon, chacun son avis !

LEO : Très bon résumé ! Pour ma part, mon préféré reste Cyclone et ses voix ensorcelantes. ^^

ZIGGY : Je te suis tout à fait sur l'aspect mélodique et l'éternité de l'air éponyme. Un must dont on sort forcément retourné.

le 28 Novembre 2009 par JELOL


Stratosfrear c'est vraiment là où Tangerine Dream commence à désintéresser, car la philosophie de Tangerine Dream c'est bien de pratiquer dans l'inaccessible, ici c'est encore plus commercial que Jean Michel Jarre, on se croirait entre Kraftwerk et Tangerine Dream.
Déjà à la première chanson je n'ai même plus reconnu le groupe, après avoir pondu des révélations comme Ricochet, faire une bouillie pseudo commerciale comme ça c'est décevant.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod