Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hank Williams
Memorial Album
Page  1 |

le 01 Juillet 2020 par FRED

@ Le Kingbee. Je ne suis pas gêné par ce côté "vieillot". Je dirais plutôt "vintage" fait, avec ce son très typique des années 40. C'était le son de l'époque ! Cela me remémore également ce superbe film d'Eastwood, "Honky Tonk Man", sur la destinée d'un chanteur country à peu près à la même époque... Uncle Red !
C'est vrai que les reprises de Hank par d'autres artistes sonnent généralement moins bien. Même les morceaux repris par Johnny Cash, c'est dire !
Concernant Hank, il y a des trucs pas mal qui traînent sur internet aussi, dont un duo avec une des soeurs Carter (Anita), sur "I can't help it if i'm still in love with you". Emotion garantie, avec celle qui était sans doute dotée de la plus belle voix de la famille !
Ce qui me plaît, dans cette musique, ce sont aussi les thèmes abordés, la vie et les malheurs des gens simples, avec des mots simples mais émouvants, le talent d'Hank faisant magnifiquement ressortir la tristesse, voire le désespoir (Lost Highway, sur l'errance, My son calls another man Daddy, sur la séparation...).
En tout cas, merci pour toutes tes chroniques, j'aime bien les artistes que tu évoques régulièrement.

le 01 Juillet 2020 par LE KINGBEE

@ Fred

Oui effectivement il ressort comme un mal-être dans de nombreux titres du Drifter.

Le titre dont tu parles a été repris plus de 250 fois. Elvis en a livré une version Live que je suis loin d'apprécier, mais je ne suis pas un fan invétéré du King. Je peux te conseiller les versions Soul d'Al Green et ZZ Hill. Stephan Eicher a aussi repris le titre avec une Tocata en guise d'intro. Chez nous Eddy Mitchell a aussi adapté le morceau.
Chez Hank Williams, si les arrangements et la steel de Don Helms peuvent parfois sonner vieillots, très souvent les reprises de ses morceaux tombent à plat.
Cordialement

le 30 Juin 2020 par FRED


Inventeur du R'nR ? C'est ce que j'ai toujours eu à l'idée à l'écoute de "Move it on over", morceau qui n'est pourtant pas mon favori de Hank.
Quand il chante, on sent sa souffrance... c'est touchant, et c'est surtout magnifique.
5/5, pas pour l'album (il y a eu mieux comme anthologie depuis), mais pour l'artiste, dont Elvis himself disait à propos de son "I'm so lonesome i could cry" qu'il n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi poignant. Il a repris le titre d'ailleurs, je crois bien.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod