Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
I'm With You
Page  1 | 2 |

le 16 Novembre 2021 par CLANSMAN57


Je m'attendais à ce que "I'm With You" soit vraiment très mauvais par rapport aux retours négatifs qu'on peut lire un peu partout. Et je suis agréablement surpris en fin de compte. Moralité: il vaut mieux écouter par soi-même.
Tout n'est pas extraordinaire, mais le disque compte tout de même suffisamment de bonnes chansons pour passer un bon moment de musique Pop.

Sans doute boudé par une frange du public, car le groupe ne revient pas au Rock. Autrement dit, les éternels allergiques au terme Pop qui pensent que c'est facile de composer des chansons fluides avec des mélodies dedans.
Il suffit qu' un petit nouveau fasse irruption dans le line-up et ça coince aussi pour certains.

Bref, à écouter, même s'ils ont fait mieux.


le 19 Janvier 2021 par YVES FLORIAN


Je ne serai pas aussi sévère que la chronique, mais il est vrai que cet album a de gros manques : des bons titres : "Stadium" possède son lot, "By The Way" encore plus, etc. Tous les albums précédents, même certains plus critiquables, ont tout de même quelques bons passages. Ici non. Il est moins mauvais que leur dernier album en date car il reste +- dans la même lignée que Stadium. Mais pour ma part ça ressemble plutôt à un assemblage de fond de tiroirs de la session de Stadium Arcadium ; le style reste le même mais tout est bien plus mauvais. Quant au remplaçant de Frusciante (parti en 2019 pour le retour du vrai membre et tant mieux) il n'a fait que plomber le groupe. C'est un bon guitariste aussi, mais il n'a rien à voir avec son prédécesseur qui représentait une partie de l'âme du groupe tant dans l'écriture que dans le reste.

A l'époque, j'avais été déçu : je l'avais écouté plusieurs fois dans l'idée de détecter certaines qualités qu'on ne perçoit pas dans les premières écoutes, mais non ! ça reste fade, plat. Pas mauvais en soi, mais bien au-dessous des précédents, il sent le réchauffé, chose que je n'ai jamais ressentie sur aucun album antérieur du groupe.

le 17 Janvier 2021 par YVES FLORIAN


Le départ de Frusciante a enlevé beaucoup au groupe. Ca me fait penser au départ de Portnoy de Dream Theater. Même si le remplacant est bon aussi, on perd beaucoup de l'identité du groupe et une certaine partie des fans ne s'y retrouve plus.
L'inspiration n'y est plus avec des composition bien moins efficaces qu'au temps de Stadium, By The Way et Californication, dont les morceaux restaient en tête, chaque album possédant son lot de "classiques". Ici, on n'y est plus du tout. Malheureusement, la suite sera 10 fois pire.

le 08 Mai 2016 par KENIGETS


Mouais. Avec cet album, les RHCP reviennent après cinq longues années d’absence discographique (entre-temps le géant Frusciante s'est fait la malle), et bah les gars si c'était pour nous sortir ça, c'était pas la peine.

Pourtant, ça commençait pas mal avec une flopée de titres qui, s'ils n'ont rien d'exceptionnels, restaient du Red Hot pur jus ("Monarchy of Roses", "Look Around"...), 2-3 titres se démarquent même ("Brendan's...", "Rain Dance Maggie") nous rappelant qu'on écoute toujours l'un des plus grands groupes de ces vingt dernières années.
Mais après "Goodbye Hooray", c'est la dégringolade. Chansons Pop faciles et insipides, tentatives de Funk-Rap à l'ancienne pas vraiment convaincantes ("Even You Brutus?"), voire même des étrons intergalactiques ("Dance, Dance, Dance").

De manière générale, on peut reprocher à cet album sa prod qui met la voix de Kiedis beaucoup trop en avant, ce qui est un comble pour un groupe comme les Red Hot ou l'alchimie musicale joue un rôle capital. Klinghoffer est inexistant et quand il se réveille c'est pour nous sortir des riff gavés de pédale wah-wah à outrance.

Le prochain album sort le mois prochain, le premier single présage du mieux pour ma part et c'est tant mieux. Parce que ce "I'm With You", s'il possède ces bons moments, fait vraiment tâche dans la discographie des Californiens (et pourtant j'ai bien aimé "By the Way" !)

Favoris : "Monachy of Roses", "Brendan's Death Song", "Rain Dance Maggie".

le 01 Janvier 2014 par IAMTHETRUEHALO


Grosse douche froide, car en plus d'être aussi mou et chiant que ses 2 prédécesseurs, "I'm With You" n' a strictement aucun bon morceau à proposer. Le pire c'est qu'après la découverte des albums classiques (Blood Sugar, One Hot Minute, Mother et même la première moitié de Californication, allez) que je connaissais pas à l'époque, ce disque semble encore plus nul et loin du putain de potentiel des piments rouges. Faire de la merde semble être le credo des "anciennes" légendes du rock/metal (METALLICA, MUSE, MEGADETH, SLAYER, COLDPLAY, RADIOHEAD n moindre mesure...), et je n'attends malheureusement plus rien des RHCP à l'avenir...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod