Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
The Getaway
Page  1 | 2 |

le 07 Novembre 2023 par BLUEMASK


Erreur d’aiguillage, mon commentaire concernait ´Unlimited Love’, pas cet album qui est fade et triste comme une branlette du dimanche matin. Pas de la faute du nouveau guitariste qui fait ce qu'il peut mais l’alchimie n’est plus là, coolitude zero.

le 06 Novembre 2023 par BLUEMASK


Apres la parenthèse Klinghoffer, bien triste, force est de constater que RHCP rime avec Frusciante. Mais aussi Rick Rubin qui sait parfaitement saisir leur essence cool et funky. Quel plaisir de les retrouver avec ce son chaud, elastique et live, pour une serie de titre où l’on sent de nouveau l’alchimie entre 4 musicos. Des musicos qui ont vieilli, sont desormais, certes funky, mais funky laid-back, tranquilles. Et en fait, c’est cool ainsi, j’adore.
Pas tout, il y a du dechet. Comme souvent chez les red hot, on vieillit mais certaines choses be changent pas

le 06 Février 2021 par BAKER


Eh bien décidément, R.H.C.P fera partie de la très longue liste des groupes cultes dont j'aime plus ou moins les albums détestés (Metallica, Megadeth, Mike Oldfield, et j'en passe).

Je trouve l'album correct, agréable, un peu vaseux parfois mais jamais au-delà de la limite du chiant, et surtout sa durée est correcte (n'est-ce pas Stadium ?).

La chanson "Dark Necessities" figure dans mon best-of 2016 et en très bonne compagnie (excellente année), je la trouve aussi ludique qu'accrocheuse.

le 06 Février 2021 par HDPE 79


Détestable. On répète à l'envie pour cet album qu'on ne peut l'apprécier qu'après plusieurs écoutes. J'ai essayé, j'ai même insisté, mais non. C'est zéro. Alors, je comprends que les membres vieillissent, ce sont plus les jeunes drogué excentriques qu'ils étaient dans les années 80 et au début des 90's. Cela n'empêche pas de faire de la bonne musique. Ici, tout est plat, calme, limite sinistre (de la part d'un groupe comme les Red Hot, c'est le comble). La production, n'en parlons pas : ce son plat, sans aucun relief, la batterie avec ajout de programmations, alors que ce groupe a toujours eu un son brut et naturel, sa marque de fabrique. Il reproduisait aussi l'impression des concerts dans ses albums, sauf qu'ici, on n'y est plus du tout.
Bref, ces 2 albums avec Knoufofler se résument à ça : il est bon mais mauvais compositeur et le groupe n'a pas l'air du tout à son aise. Il paraît qu'il planche sur un nouvel album ces temps-ci. Après le retour de Frusciante, tant mieux. Mais il faut se dire que 10 ans déjà ont passé depuis son départ, je ne pense pas qu'on retrouvera un nouveau Stadium Arcadium ou By the Way.

le 18 Janvier 2021 par BADUM TSSS


J'ai toujours aimé les RHCP, même leurs premiers albums, mais là je ne comprends pas : à part la voix de Kiedis et les slap de Flea, je ne reconnais plus rien du groupe. Cet album est une suite de morceaux tous aussi fades les uns que les autres. I'm with you représentait pour moi la limite du tolérable, mais cet album est vraiment zéro. Pour moi, c'est le pire album de toute leur discographie, après leur tout premier (et encore je suis vache avec leur premier album).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod