Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sting
The Dream Of The Blue Turtles
Page  1 | 2 |

le 02 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


Un album de Sting à emmener sur une ile déserte? Celui-ci sans hésitation. A écouter au moins une fois dans sa vie. 1985 une putain d'année dans mon éducation musicale en fait...

le 13 Octobre 2014 par NONO

Je dois dire que je rejoins un peu ce que pas mal de monde dit ici, à savoir que Police c'était quand même plus spontané et moins "prise de tête" que Sting en solo.
Et puis, oui, chez Police, ça se bagarrait pas mal mais au moins ça stimulait la créativité. Alors,certes... il y avait aussi des ratés, mais en cela, ça restait très humain en fin de compte. Police, c'était pas mal d'humour et d'autodérision aussi.
En revanche, c'est bizarre car, bien qu'étant très branché pop-rock, je ne connais pratiquement rien de Sting (Russians, Englishman in N-Y, Fields of gold, c'est peut-être tout....) et je ne suis pas emballé par ces quelques tubes qui sonnent bien trop sérieux et conventionnels à mon goût.
Pour moi, oui, Sting est une star tout à fait respectable et un excellent chanteur mais musicalement, en solo, je n'en ai jamais été fan pour autant. Sans Police, Sting est un peu comme un poisson hors de l'eau.

le 03 Septembre 2012 par ILôNIL

J'ai acheté cet album dès sa sortie et je dois dire que le plaisir fut immédiat et sans cesse renouvelé... et vu la teneur des précédents commentaires, je tiens à ajouter qu'Alain Delon n'était pour rien dans l'affaire... cela tenait du plaisir solitaire. Je m'explique, cet album ne contient que des pépites et largement de quoi faire oublier l'arrogance de ce beau gosse... Dès la première écoute, je sus que "Moon over Bourbon Street" était en train de supplanter tout le reste et pour toujours, et je crus qu'il y aurait des adeptes... mais je vieillis sans jamais croiser la route d'un de ces derniers... Déplorable pensais-je au début... et puis finalement j'aimais bien l'idée d'être seule à aimer ... au fond le titre était profondément intimiste et fragile... c'était entre lui et moi et Alain Delon n'y aurait rien changé ! Et puis en ce soir de septembre, je lis Ted, Erwin, moi... et nous voila vite fait trois sur la planète ! Ah ! Que de bonheur ! Que de bonheur ! Que de bonheur en quelques minutes... car finalement, on peut bien se le dire : le plaisir ne vaut que s'il est partagé...

Par Forces Parallèles

Et oui, nous ne sommes pas bien nombreux à avoir bon goût. "Moon over bourbon street" est pourtant une des plus belles chansons de l'histoire. Quand à Sting, relativisons, il est certainement moins fier de lui que notre Alain national.
Donc cher Ilonil, permet moi de te féliciter pour ton goût exquis, et surtout partage le comme il se doit, avec un max de plaisir !
Bien à toi
Erwin


le 03 Novembre 2011 par GURTU


je decouvre votre joli site et vous felicite.
je conseille a ceux qui comme moi apprecient cet album de visionner le film "Bring on the night" sur la tournée suivant l'album (facilement trouvable sur un site bien connu de videos) avec notamment le morceau "i burn for you" ou vous pourrez apprecier un des plus beaux solo de batterie jamais filmé de Homar Hakim.


le 28 Septembre 2011 par TERRY


"...Nothing Like The Sun" est probablement le meilleur de Sting, mais "The Dream Of The Blue Turtles" reste mon préféré de lui en solo. Et je ne sais pas trop pourquoi : sans doute parce que pas mal de mes morceaux préférés de Sting sont là, ces "Fortress...", "Russians", "We work...", "Children's crusade", "If you love somebody...". Et puis, il est immense, aussi, cet album ! Mais de ce premier album à "Ten Summoner's Tales", Sting n'a rien fait de mauvais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod