Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Demain Ne Meurt Jamais (david Arnold)
Page  1 |

le 26 Octobre 2021 par DERWIJES


A chaque sortie d'un nouveau Bond, le web se retrouve à grouiller de listes listant les meilleurs films de la saga. Et trop souvent Demain ne meurt jamais se retrouve en bas de la liste ou, au mieux, au milieu. Mais pourquoi tant de haine ? Ce n'est certes pas l'entrée la plus imaginative de la série mais c'est un Bond by the numbers, comme disent les mangeurs de pudding. Il reprend la formule de GoldenEye en la ré-adaptant un peu et ça fonctionne toujours aussi bien. Même mieux sur certains points, Michele YEOH est l'une des meilleures Bond Girl, enfin une qui sait casser du genou par elle même ! Elle finit bien par jouer la demoiselle en détresse à la fin mais on lui pardonne, elle a même une scène d'action rien que pour elle, alors que les producteurs tentent d'imiter le succès du cinéma d'action hong-kongais des 90's de John WOO et cie, comme ils l'ont fait à l'époque de Bruce LEE pour l'Homme au Pistolet d'Or. Le méchant de Jonathan PRYCE est souvent critiqué mais son plan n'est pas si bête que ça et surtout il fait très bien le méchant vicelard, sa mort est attendue et satisfaisante. Allez, s'il faut râler, je dirais que toute la fusillade finale dans le complexe du méchant dure trop longtemps et que l'homme de main de service manque de caractère. Un géant allemand blond qui résiste au coups, on a vu mieux.

Demain ne meurt jamais marque aussi l'arrivée de David ARNOLD, qui frappe un grand coup en signant l'instru pour Sheryl CROW. La meilleure chanson Bond de la période Brosnan, presque ex-aequo avec le "Surrender" de K.D. Lang. Pour l'anecdote, le groupe SAINT ANTOINE avait aussi tenté sa chance en proposant un morceau que Pierce Brosnan avait proposé pour le générique, sans succès. Sans être à la hauteur de Sheryl Crow, le titre vaut le détour, n'hésitez pas à aller l'écouter !
Après John Barry, David Arnold est facilement le meilleur compositeur de la série. Il y apporte des sonorités électroniques contemporaines tout en renouant avec l'esprit orchestral d'origine. Il excelle aussi bien dans les scènes d'action "White Knight" que dans les parties émouvantes "The Sinking of the Devonshire" et y infuse une saveur orientale pour coller à l'ambiance chinoise "Kowloon Bay". Pas mal pour un jeune compositeur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod