Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
On Every Street
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Mai 2013 par GURTU


Je n ai jamais compris pourquoi Dire straits etait considere comme un groupe.

Dire Straits n'est uniquement que Mark Knopfler.

Il compose tout, fait tous les arrangements, chante et change de musiciens quand ça lui chante (frère ou pas !).

Le seul à être resté tout le long de l'aventure est John Illsley, non pas pour ses qualités de bassiste (la preuve Knopfler a embauché Tony Levin) mais parce que c'est un excellent comptable gérant parfaitement la fortune amassée par la marque Dire Straits.

Contrairement à par exemple The Police où même si Sting composait pratiquement tout, le jeu de guitare d'Andy Summers et la technique et la sonorité à la batterie de Stewart Copeland étaient indispensables au "groupe".

Mark Knopfler n'a besoin de personne en particulier pour faire du Dire Straits ,enfin heu... du Knopfler,enfin... vous m'avez compris.

le 08 Décembre 2010 par LEO


Du même avis que EL PACHENKA!
je n'ai jamais accroché à DIRE STRAITS et surtout pas à cet album insipide!
allez, à la rigueur j'ai pu jeter une oreille attentive sur l'inspiré "Love Over Gold" de temps à autre, mais c'est bien le seul album du groupe qui ait retenu mon attention!

le 08 Décembre 2010 par EL PACHENKA


Je n'ai jamais été vraiment branché par Dire Straits. Cet album m'a définitivement persuadé que ce groupe est devenu l'un des plus ennuyeux de la planète rock.

le 06 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Pour moi, le défaut récurrent des DIRE STRAITS est que le line-up a subi divers remaniements au fil des années (pire que le gouvernement Fillon), et c'est pour cette raison que j'ai toujours préféré celui d'origine (les 2 frères Knopfler, Illsley et Withers). Pour ce dernier opus studio, on a affaire au moins à une dizaine de musiciens, la plupart étant issus de sessions (Porcaro, Katché, White). L'album "On Every Street" sort en 1991, et après six ans de tournée BIA, Knopfler et ses potes apparaissent déjà bien lessivés !

C'est sûr qu'on est loin d'un mastodonte du style "BIA", car l'ensemble paraît un peu réchauffé ma foi : "You And Your Friend" souffre de répétitions ; "How Long" laisse place à 3 lignes de textes pour 2 bonnes minutes instrumentales un peu monotones ; les autres morceaux sont trop similaires pour adhérer, on sent aussi que le timbre de voix de MK a pris un coup de vieux...
Pourtant, il y a des titres qui se démarquent : l'hommage "Calling Elvis" est très bon, avec son gimmick guitaristique ; la chanson-titre, où le saxo de Chris White laisse place à un mur de guitares électriques tout en progression... magnifique ; "When It Comes To You" n'est pas désagréable ; "The Bug" sonne un peu rockabilly ; "Heavy Fuel" permet de muscler un peu tout ce réchauffé ; et enfin "Iron Hand" est une belle ballade acoustique où la guitare se marie bien avec la voix chaude du sieur Knopfler.

En tout cas, fallait pas s'attendre à un monument pop à l'instar de "BIA", hein... "On Every Street" annonce la fin de l'aventure DIRE STRAITS et pour cause, Knopfler et ses copains jetteront le bandeau en éponge (!) en 1995, après une tournée gigantesque. MK amorcera par la suite une carrière solo, mais sans toutefois avoir l'envie de reformer. A l'image du dernier morceau, "How Long", on se demande justement combien de temps le groupe va-t-il encore rester en sommeil...

Morceaux favoris : Calling Elvis, la chanson-titre, Heavy Fuel, Iron Hand.

le 06 Mars 2009 par CORD


Cet album est un peu entre deux chaises : c'est du Dire Straits réchauffé (ou classique pour être plus poli), mais de qualité avec un son superbe. Calling Elvis est le meilleur morceau de l'album je trouve.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod