Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Making Movies
Page  1 |

le 18 Septembre 2019 par METALPROG84


Un 3ème album bien rock qui tranche avec les 2 premiers assez calmes. 3 titres excellents: "Tunnel of love" bien sûr, "Romeo and Juliet" et "Expresso love". "Skateaway" (un peu trop long), "Hand in hand" et "Solid rock" sont bons aussi, mais un cran en-dessous. Par contre, je n'apprécie que modérément "Les boys".

le 20 Mars 2017 par NONO


Rarement j'ai vu des avis aussi tranchés sur ce skeud. C'est soit on l'adore soit on le déteste ! Beaucoup citent le style très "Springsteen" qui ne convient pas à Dire Straits, avec en prime le titre "Les Boys"...
Moi je suis un peu d'accord sur le changement de son global, qui en fait un disque moins "typique" que les 2 précédents. Mais ça se laisse écouter avec grand plaisir.
Et si "Tunnel of love" et "Romeo & Juliet" sont les deux grands morceaux de bravoure, le reste est souvent de bon niveau.
J'aime beaucoup "Skateaway", "Expresso love" (bien que tombant quelque peu dans la facilité), et "Hand in hand".
Par contre je suis d'accord pour dire que Solid rock est assez moyenne et "Les Boys" pas terrible, mais pas honteuse non plus. Disons que c'est juste trop différent du reste.
Note réelle : 3.5/5.

le 01 Août 2016 par U


J'aime beaucoup cet album de DIRE STRAITS. Le premier morceau ("Tunnel of love") est vraiment très bon. Il ne faut clairement pas oublier cet album...

le 07 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Nous voici face au 3ème DIRE STRAITS, "Making Movies" (1980). Je dois dire que parmi tous les albums du groupe que je possède (dont "BIA" en LP et CD), c'est celui que j'aime le moins. Non pas que la musique est vraiment mauvaise, mais ce virage trop rapide d'un folk/blues vers un pop/rock sirupeux m'a un peu désarçonné. Du coup, son écoute me met un peu mal à l'aise... bizarre.

Pourtant, il y a des pépites sur ce disque : "Tunnel Of Love", encore un cousin éloigné de "Sultans Of Swing", où la guitare de MK swingue de plus belle pour un final magnifié par les envolées de piano by Roy Bittan (claviériste attitré de Bruce Springsteen). 8 minutes de pur bonheur... "Romeo & Juliet" fait figure de ballade élégante, cela dit je l'écoute que très rarement en entier. "Skateway" laisse place à un orgue discret, et d'ailleurs j'ai toujours eu l'impression dans ce morceau que Knopfler s'excite tout seul sur sa Stratocaster, genre je trouve une super note, j'en jouis et je me répète... Enfin, "Solid Rock" se démarque par ses envolées de guitare pour une chanson tout à fait solide (ben tiens).
Mais pour le reste... Soit c'est trop homogène, ou alors l'album est trop court (7 titres pour 38 minutes, c'est jamais assez) pour l'apprécier pleinement : "Expresso Love" et "Hand In Hand" se ressemblent trop, et "Les Boys" est carrément nulle (un titre que les Beatles n'auraient pas renié) avec ses choeurs poussifs.

"Making Movies" est en fait une galette un peu fade, en partie à cause de sa pochette très moche (pourquoi ne pas avoir rajouté une jolie toile comme sur les deux premiers opus, sur ce fond rouge vif ?). En plus, la présence de David Knopfler manque véritablement sur cet album. Heureusement, le groupe se rattrapera par la suite avec le fameux "Love Over Gold", mais ceci est une autre histoire...

Note réelle : 2,5/5.
Morceaux favoris : Tunnel Of Love, Solid Rock.

le 23 Octobre 2008 par POYU


Album pas trop mal après une sorte d'album de transition entre le rock brut et sec des années 70 et le "gros son" des années 80.
Premier album dans ce style là qui est loin d'être le meilleur personnellement, tout simplement parce que à part "Tunnel of Love" et à la limite "Skateway" dans le reste tout est assez mièvre et pas inspiré du tout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod