Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Brothers In Arms
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 06 Septembre 2019 par NONO


@ Clansmans 57 : Au sujet des longueurs dans cet album : d'accord avec toi pour le magnifique final de "Why Worry", que j'adore également. Par contre pour moi, la longueur pose problème pour "Money for nothing" : l'intro est géniale dans sa totalité, mais c'est l'étirement à la fin qui est bien trop long je trouve, idem pour "So far away" : une bien belle ballade mais trop longue aussi dans son final. Sinon, l'enchaînement "Why worry" / "Ride across the river" / "The man's too strong" est génial. Sans oublier, bien évidemment, la magistrale chanson-titre qui sonne, pour le coup, pas mal comme du Pink Floyd. Les deux seuls titres que j'exècre sont : "One world" et "Walk of life". Cette dernière, je l'aimais beaucoup à l'époque mais je trouve que ça a terriblement mal vieilli. Les synthés couinants sont vraiment relous, et je suis sûr que si Guy Fletcher avait opté pour un vrai son de Hammond, le titre aurait bien mieux traversé les âges...

le 05 Septembre 2019 par CLANSMAN57


Je le préfère à "Love Over Gold".
Je peux comprendre l'ennui que certains auditeurs peuvent ressentir avec les chansons les plus longues, mais très sincèrement, à titre personnel, je ne vois pas ces minutes passer.
J'ai l'impression qu'elles ne durent que 4 minutes.
C'est une nouvelle fois histoire de sensibilité, c'est toujours la même chanson.

"Money For Nothing" n'est pas très variée, idem pour le final instrumental de "Why Worry", mais je ne sais par quelle magie, ça fonctionne.
L'art du mid tempo efficace pour l'un, l'art de l'hypnose pour l'autre.
Et plus généralement, l'art de la guitare pour Mark, ce mec plane bien au-dessus de la concurrence.
Pas mal pour un gaucher qui joue sur une guitare pour droitier et le plus souvent sans médiator...
Ses interventions sont le plus souvent magistrales, même les plus brèves entre les couplets (cf "Sultans Of Swing").

"The Man's Too Strong" est un peu étrange au départ, au fil des écoutes, elle dévoile un certain charme.
"Ride Across The River" et son ambiance amérindienne transporte loin.
L'explosion de joie contenue dans "Walk Of Life" rendrait Freddy Krueger aimable, c'est pour moi l'une des meilleures chansons joyeuses.
Etc, etc...

C'est tout aussi planant qu'un bon Pink Floyd.





le 25 Mars 2019 par NONO

Ouups... Je me rends compte que j'ai répondu à la dernière question dans la rubrique "commentaires" (alors que c'est la réponse à une question) ! Si quelqu'un chez FP aurait la gentillesse de couper/coller mon commentaire précédent (sur le son de guitare de "Money for Nothing") dans la rubrique "répondre" !.... sans oublier le lien en-dessous, et sans hésiter également à ôter tous les "slashs" à l'envers, inutiles... Merci !

le 24 Mars 2019 par NONO

Absolument, et c\'est exactement le son que Knopfler recherchait !
Pour étayer ce fait, je vous joins ci-dessous le lien d\'une interview de Neil Dorfsman, producteur de l\'album Brothers In Arms (voir le paragraphe intitulé \"Signature sounds\" pour le famueux son de guitare \"money for nothing\") :

www.soundonsound.com/people/classic-tracks-dire-straits-money-nothing

le 28 Décembre 2018 par LAURENT


Bonjour,

Vous parlez de "la bande aux frères Knopfler" dans la chronique mais ce n'est plus le cas depuis le 3ème album de Dire Straits, David Knopfler ayant quitté le groupe durant l'enregistrement de "making movies", donc en 1980. Sinon continuez, votre site est vraiment une source intarissable d'infos !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod