Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Brothers In Arms
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 01 Mai 2014 par NONO


Moi, dans cet album, ce sont surtout les titres lents et méditatifs que j'adore.
A l'exception de Money for nothing franchement réussi malgré sa durée interminable, je n'aime pas trop les autres titres rock de cet album (Walk of life me saoule grave, et "One world": n'en parlons pas...).
A l'opposé, je trouve par exemple que les 3 titres enchaînés: "Why worry" / "Ride across the river" / "The man's too strong" particulièrement agréable et détendants, on écouterait ça en faisant la sieste tranquillement au bord d'une rivière, un après-midi d'été au chant des cigales. Et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais trouvé le long final de "Why worry" ennuyeux, bien au contraire: je trouve que c'est délicieusement planant et atmosphérique. Que du bonheur ! En tout cas: nettement plus agréable que "tchak-boum-tchak-boum". De toutes façons, je trouve ce groupe bien meilleur dans les chansons calmes (ballades country-blues) que dans les rocks.
Donc ma foi comme la plupart, j'aime bien ce disque mais ce n'est pas mon préféré du groupe pour autant.

le 05 Mars 2014 par TONIO


Dire Straits, c'est un peu comme les 5 premiers albums de Metallica, la guerre entre fans ne prendra jamais fin pour élire le meilleur des meilleurs disques. Tout simplement parce que tous les albums sont bons. Tous différents, avec une forte personnalité, mais tous excellents. A chacun ensuite d'être sensible à telle ambiance, à telle sonorité...
Brother In Arms n'est pas mon préféré, trop de longueurs qui gâchent des idées sensas et des mélodies pourtant réellement sublimes. L'exemple le plus flagrant est LE morceau du groupe, Money For Nothing, titre doté d'un riff cosmique mais que Knopfler use jusqu'à l'écœurement. Ce morceau possède un potentiel démentiel mais devient finalement chiant car beaucoup trop redondant et linéaire. On l'écoute 3 ou 4 fois avec plaisir puis après on se contente de l'intro. Et c'est un peu le défaut de tout cet album.
Mais quand même, 2/5 pour un tel travail de composition, faut pas pousser !
Moi je retourne écouter "Communiqué" ou "Love Over Gold"...

le 06 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Ce 5ème opus des STRAITS fait l'objet pour moi d'un véritable culte. Comment ne pas rester insensible face à cette pochette bleu ciel, et cette Resonator ornée de palmiers qui s'élève dans les nuages ? Mais loin de moi l'idée de faire un super éloge de ce "Brothers In Arms" de 1985. Bien sûr, le groupe a laissé de côté ses influences blues pour s'orienter vers le pop/rock conçu pour les stades. Il n'empêche le produit en question me fait vibrer à chaque écoute.

Car il y en a, des titres mémorables : "So Far Away" donne dans la chanson d'amour, dominée par les claviers très 80's, le jeu de basse de John Illsley et le son clair des guitares ; le funky "Money For Nothing", avec ses riffs à foison et l'apparition de Sting dans les choeurs, donne une sacrée patate ! :D ; le saxo de "Your Latest Trick" rappelle ces douces soirées passées au bord d'une plage, le soleil se couchant à l'horizon ; la chanson-titre est hors du temps, et derrière le message de Knopfler se cache un hymne contre l'absurdité de la guerre.
Compte-tenu des autres morceaux, rien à jeter, ou presque : "Why Worry" est aussi cool que "So Far Away" ; "Ride Across The River" est une surprise, avec sa flûte de pan qui rappelle un peu les pubs de Jacques Vabre (!) ; "The Man's Too Strong" est un country efficace, riche en percussions et guitares acoustiques. Ah oui, j'allais oublier "Walk Of Life" et "One World", qui se valent aussi. Les longues parties instrumentales sur certains morceaux m'ont rarement gêné.

Au final, un seul mot pour qualifier cet album : aérien. DIRE STRAITS a réussi son virage pop pour créer un disque essentiel des années 1980 (30 millions d'exemplaires vendus dans le monde, rien que ça). L'un des mes albums préférés, en somme.

Morceaux favoris : So Far Away, Money For Nothing, Your Latest Trick, la chanson-titre.

le 03 Avril 2010 par XRAY

j'ai toujours adoré cet album..tellement de souvenirs

le 06 Mars 2009 par CORD


Je pense que la note est un peu trop basse, même si ce n'est pas leur meilleur album (le meilleur étant Love Over Gold pour moi).
Je trouve que les "longueurs" sont excellentes, et je me demande si la fin de Why Worry? ne servait pas à combler la face A du vinyl (y avait-il encore les contraintes de longueur par face?), en tout cas ça rend le morceau plus planant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod