Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Brothers In Arms
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 09 Février 2007 par ERWIN


Houla! Tonton Steak est vachement dur!
Je ne pense pas que les Dire Straits aient jamais eu une pensée uniquement philantropique! Veulent-ils vendre des skeuds? La réponse est oui. Veulent-ils être milliardaires? Si la réponse est non, c'est rudement bien imité. D'ailleurs, le gentil Marco est tellement riche qu'il a renoncé à compter le nombre de zéro sur son compte au banque aux Iles Caïmans...
Mais ne lui jetons pas la pierre, ce disque au dobro nuageux contient l'essentielle "Brother in arms", et les sympatoches "so far away" - ouais moi aussi le petit lick de gratte m'énerve un peu sur celle là - ainsi que "Money for nothing".
En revanche toutes ces analogies Floyd/Straits me laissent perplexe...?
Je ne vois pas vraiment le rapport si ce n'est que Gilmour et Knopfler ont un son de gratte clair, rond et fluide, mais ni le même style ni la même approche. Non vraiment, comprends pas...
Mais moi, j'aime le Dobro voilà!

le 09 Février 2007 par ONCLE VIANDE

L'une des plus belles opérations commerciales des années 80. Conçu pour "conquérir le marché", du baby au papy, "tout le monde aimera BIA", plus petit dénominateur commun du rock, le calibrage universel, la faculté de tout ramener vers le centre, une sorte de musique centripète : du tube, de la super guitare trop top classe, des musiciens sages et forcemment modestes puisqu'ils jouent en baskets et survêtements sur scène, et une production aprouvée en bureau d'étude (un craquement est à noter toutefois sur la flûte de pan synthétique de "ride accross the river" à la minute 4:31...l'ingénieur du son fut pendu pour cette défaillance inadmissible).
"Brothers in arms" est un peu le "Dark side of the moon" des eighties : mêmes objectifs, mêmes moyens et mêmes résultats. J'apprécie la seconde face, notemment "Ride accross the river" et le titre éponyme. Le disque moyen d'un groupe moyen...tout un programme.

le 02 Octobre 2006 par ZARDOZ


Beaucoup trop long (55 minutes), mais franchement remarquable. peu de mauvaises choses à dire sur ce disque, juste "One world" qui me semble facile. Et puis, ce titre court (moins de 4 minutes) fait tâche à coté des autres titres, très tristes. Un album, comme il est dit dans le texte du livret, 'blue in tone' : très triste. Mais remarquable. Un disque attachant. Je pige son succès, qui est amplement justifié. Mais Knopfler et ses petits potes auraient pu quand même essayer de faire moins long sur certains titres ("Why worry", "Ride across the river"), vous pensez pas ?

le 10 Mai 2005 par LE STO


Je vais tout à fait dans le sens de Wild Thing. Je n'ai jamais compris que cet album se vendent autant et qu'il soit le plus célèbre du groupe. Le pire est que je ne m'étais jamais apercu de la longueur de ce Why Worry? car il ne s'y passe tellement rien qu'on ne l'entend pas!
Cet album sonne trop fin 80's, d'ailleurs le long passage de la chanson eponyme avec Sting est également inutile, faut en parler de celui-là...

Je préfère perso On Every Street, même s'il a ses défauts me semble plus posé et moins démonstratif.

Mais Man's Too Strong et Brothers in arms restent de bons morceaux. Et So Far Away est sympa comme intro. Enfin je trouve que ca a moyennement vieilli tout ca (tout comme Mark Knopfler d'ailleurs...)

le 16 Octobre 2004 par THE SOULFORGED


Difficile de juger cet album. Si j'accroche aux morceaux devenus "classiques" comme Walk of Life, Your Latest Trick (personnellement j'adore l'intro au saxo) ou le magistral Brothers In Arms, je trouve le reste fort ennuyeux. Dans cet ordre d'idées, je préfère encore un Making Movie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod