Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Grand Corps Malade
Midi 20
Page  1 |

le 12 Septembre 2019 par FRANçOIS

@Nono
Tout à fait, on aime ou on n'aime pas mais tout ne se vaut pas, sinon on tombe dans le relativisme (très en vogue à notre époque, hélas).
Après, le contexte de l'époque doit jouer... S'il était de cette génération, Fleetwood Mac (jamais écouté, le "vieux" rock ou même le rock en général n'est pas de mes "terrains de chasse") ferait peut-être du rap ou de l'électro... :-)

le 11 Septembre 2019 par NONO

@François : parfaitement d'accord. Quoi qu'on en dise, y a vraiment d'un côté l'art méritoire... et de l'autre : la merde. Ces deux appréciations ont quand même un fond de vérité ! Ras le bol de ceux qui nous disent qu'on "ne peut pas juger, que c'est subjectif, etc. " : ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de s'exprimer ...
Je viens de me réécouter les 2 monuments musicaux que sont "Rumours" et "Tusk" de Fleetwood Mac, et désolé mais impossible de mettre ces deux chefs d'oeuvre à la hauteur des "oeuvres " d'un "artiste" de slam.
(Même si beaucoup chouineront : "ha ouais mais on n'peux pas juger parske c'est pas pareil...") LOL

le 10 Septembre 2019 par FRANçOIS

Le slam, c'est vraiment la dernière étape avant la récitation...

le 25 Avril 2007 par POSSOPO


Sympathique mais pas spécialement bon.
C'est parfois assez bien écrit mais pas toujours.
C'est souvent très mal arrangé, facile et un peu con.

Grosso merdo, on tient là un mec avec un handicap vendeur, pas laid et vaguement télégénique, avec une voix pleine et jalousable, au discours simple et honnête. Le bonhomme possède une certaine adresse dans l'utilisation des mots. Après, cette adresse ne tient pas non plus du don exceptionnel et le manque d'application musicale plombe un disque finalement bien moyen.


le 02 Octobre 2006 par VOLTHORD


Il y a de supers titres, c'est clair ("Rencontres" en tête de file). Il y en d'autres, c'est une peu de la rimaille à deux balles, et puis accompagné d'une musique parfois très clairement chiante, ça rend plus grand chose.

Pas de quoi faire du bonhomme le poète des temps modernes ou je ne sais quelle connerie du genre. Ses textes sont recherchés, bien ficelés mais pas toujours exceptionnels non plus.

Bon et puis du slam avec une boîte à rythme derrière, on peut appeler ça du rap, c'est kiff kiff au niveau du style.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod