Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Inxs
Kick
Page  1 |

le 14 Février 2019 par NONO


"New sensation" est vraiment sensationnelle.
Le reste... bof.
Dommage que cet album tienne principalement par ses singles car le reste n'est pas vraiment à la hauteur je trouve.

le 19 Octobre 2015 par MICHAEL FARRISS


Inxs fut l'une des nombreuses sensations rock d'une année 1987 qui fut riche en révélations, confirmations, retour triomphal (Jackson, Springsteen, Midnight Oil, U2, Depeche Mode, Début de Soirée (:-)), etc). A sa tête, Michael Hutchence. Une gueule de sex symbol, une voix puissante et sensuelle, une prestance scénique impressionnante, une dégaine fortement influencée par Jim Morrisson = cocktail détonnant. Musicalement parlant, Inxs était loin de ce qui se faisait de mieux dans les 80's en Australie. A côté, Midnight Oil, AC/DC, Radio Birdman, Cold Chiesel ou encore Nick Cave étaient beaucoup mieux armés. Mais la recette rock teintée de funk et de pop - Hutchence en devanture - fut d'une efficacité remarquable. "Original Sin" avait déjà donné un bel aperçu en 1984.

"Kick" est on-ne-peut-plus ancrée dans les 80's et le sommet (au niveau des ventes) de la carrière du groupe. La production fait donc très typée. Pour autant, les tubes que sont "Devil Inside", "Need You Tonight" et "New Sensation" ont toujours un certain effet aujourd'hui. Mais c'est ici qu'il y a un problème. On dirait que tout a été misé sur les singles. On peut encore citer le piano bar de "Mystify" ou les jolis arrangements de "Never Tear Us Apart" mais c'est bien tout. Les 3 dernières sont carrément gonflantes. L'album suivant, "X", ne sera pas une grande prise de risques, mais il fut un peu plus 'plein'. Il n'y avait pas que les singles.

Avant "Kick", Inxs fut un mix de ska et de rock, avant de lorgner plus ou moins vers la new-wave. Après "X", le groupe s'est tourné vers l'alternatif. "Welcome To Wherever You Are" fut sans doute leur meilleur album. Puis ce fut le déclin progressif jusqu'au suicide de Hutchence en 1997. En 2005, le retour avec un nouveau chanteur, recruté dans une émission de télé-réalité, ne fut pas du meilleur goût. Imaginez les Stones sans Jagger ou U2 sans Bono. Bon pour le dernier exemple, ça fait des années que je l'espère. La fin définitive de Inxs fut annoncée en 2012. Très belle carrière tout de même. 35 ans, ça n'est pas rien.

le 22 Janvier 2013 par EL PACHENKA


Premier album acheté dans un empressement avec l'argent de poche par les titres déclencheurs "Need You Tonight", "Devil Inside" et "Guns In The Sky". Album classé dans les cinq premiers du Top Albums en 1988. Cassette écoutée jusqu'à en fatiguer la bande. Des lycéennes affichent des posters du groupe dans leurs chambres ; Michael Hutchence remplace Morten Harket dans leurs coeurs d'adolescentes un peu plus matures. Hum!

Racheté en CD après mise du groupe au rebut pendant des années, ouaip, "Kick" est le sommet d'INXS. J'ai une nette préférence pour la 'première face' qui va de "Guns In The Sky" à "The Loved One".

4, 4.5 ou 5, ça dépend de l'humeur.


le 22 Janvier 2013 par WALRUS


Quel plaisir de voir une critique aussi enthousiaste de ce Kick ! Certes, les sonorités sont parfois bien datées (cf le saxo parfois abrutissant du frère Fariss) mais tout cela s'efface devant le talent indéniable de composition et la splendeur des mélodies (Mystify, Never tear us apart...)

Sans oublier la présence incandescente du regretté Hutchence (Need you tonight !)... Indispensable !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod