Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Love
Forever Changes
Page  1 |

le 23 Avril 2021 par CLANSMAN57


Dans le livret, on peut lire qu'un certain Andrew Sandoval s'était procuré une compilation de Love dans un premier temps.
Lorsqu'il jeta son dévolu sur leur pièce maîtresse, "Forever Changes", il précise que le coup de coeur n'a pas été immédiat. Les écoutes suivantes lui auront permis de constater la beauté de ce disque, tout devint plus clair.

C'était pareil en ce qui me concerne. Bon, j'ai découvert le groupe avec leur premier opus contrairement à lui. Durant les trois premières écoutes, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais je ne comprenais pas trop son statut de chef d'oeuvre, ni le fait qu'il soit listé parmi les meilleurs disques de Rock.
A la quatrième, tout se clarifie en effet.

Je n'en dis pas plus.

le 12 Avril 2015 par DYNA007


Voici quelques morceaux excellents :

"Andmoreagain", "Dirty old man", "the good humor man ... " exceptée sa fin choquante, très "easy listening"
La seconde partie de "You Set the scene ", très année 1967
"Alone Again Or" et "Maybe the people ...", latino

Un morceau moyen :

"Live and let live", "The house is not a motel", a cause de sa fin agressive.

Le plus surprenant :

"Bummer in the summer", country folk




le 24 Novembre 2007 par SABELTANZ


Alors ca c'est drôle, cher Zardoz, car je fais exactement la même chose que toi en ce moment: je me procure la Discothèque Idéale entière de Manoeuvre (visiblement la dernière chose de bien qu'il ait faite, puisqu'aux dernières nouvelles - c'est très récent - le bonhomme ferait partie du nouveau jury de l'émission "La Nouvelle Star".. J'ai envie de vomir). Et j'ai eu quelques très bonnes surprises, telles que SUICIDE, le "Who's next" des WHO, "The Man-Machine" de KRAFTWERK, le live de JOHNNY CASH... ET LOVE!

Cet album est superbe et tout en finesse et arrangements subtils. Pas une seule faute de goût, à tel point que j'ai l'impression qu'il aurait pu sortir de nos jours. "Andmoreagain", "The good humour man he sees everything like this", "The red telephone", "Alone again or", "You set the scene"... Que des bijoux!

Je ne suis par contre pas très d'accord avec toi lorsque tu dis que ce disque est sombre et froid. Il est tout au plus "vénéneux", tel que le type le plus prétentieux de la presse rock française l'indique dans son ouvrage. Mais souvent le contexte d'une écoute peut totalement changer la vision d'un album d'une personne à l'autre.

Pour moi, cet album est à écouter en mars: lorsque l'hiver meurt doucement et que le soleil recommence à poindre timidement (non non, je ne suis pas météorologue :-)

R.I.P. Arthur Lee

le 05 Novembre 2006 par MACCA


Ok, non mais t'as raison, ces disques sont incontournables.
Sinon, pour Forever Changes, je pense comme toi, bien que pour moi, il ne soit pas parfait et encore un peu inégal...

le 05 Novembre 2006 par ZARDOZ


En quelque sorte, oui, je l'avoue, mais ces disques sont tellement essentiels qu'ils ont largement leur place ici...
Autant les faire découvrir au plus grand nombre, tout le monde n'a pas le livre. :)
Il y en a que je n'aborderai pas ("Copperhead" : pas pour le moment, "Yeti" : idem), d'autres que je n'aurai même pas à faire ("Who's next", "In the court...", "Hot rats", "Trout mask replica", "Closer") car déjà faits.

Et à part ça, tu penses quoi du disque ??













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod