Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Novembre 2006


LOVE - FOREVER CHANGES

Bonjour,
Merci pour cette chronique d'un album dont la grandiloquence enflée et maniérée touche effectivement au génie… Un long fleuve sirupeux à consommer avec modération…
Une petite question, toutefois :

Chanson 9, « The Good Humor Man He Sees Everything Like This ».
A la fin, vers les 2 mn 59, j'ai toujours eu l'impression que mon disque sautait, que la musique était soudain hachée comme sur un vinyl rayé.
A l'époque, j'ai cru avoir acheté un disque abîmé, et j'ai failli aller le changer (imaginez la tête du vendeur dans ce merveilleux magasin à quatre lettres où le client a toujours l'impression de déranger…).
Me ravisant, je me suis « procuré » autrement le disque, et j'ai constaté que le même phénomène se reproduisait à chaque fois.

Est-ce que c'est un défaut sur le remaster (avec les 6 bonus tracks) qui doit d'ailleurs être le seul en circulation ?
Est-ce que c'est volontaire et donc absolument normal, ce qui voudrait dire que je suis un consommateur imbécile qui confond une musique réfléchie et exigeante avec un défaut d'enregistrement ?

Merci d'avance !
Baaz Baaz





Le 08 Novembre 2006 par ZARDOZ

Bonjour cher Baaz Baaz !
Ne t'inquiète pas, ton disque n'est pas déglingué (et tu n'est pas un consommateur imbécile non plus) : c'est totalement volontaire. Arthur Lee a voulu faire un style, sans doute...
Moi aussi, j'ai été surpris, la première fois (et c'était sur un vinyle, j'ai donc vraiment cru que le disque était mort !!!).
Pour info, Pink Floyd (sur la seconde partie du "Grand Vizier", sur Ummagumma) et Bowie (sur "Pablo Picasso", sur Reality) ont, il me semble, fait de même. Mais Love date d'avant ces deux albums...
Et c'est vrai que dans ce charmant magasin à 4 lettres (mais non, c'est pas F.U.C.K., mais ça pourrait), les vendeurs semblent toujours ennuyés de te conseiller. Mais la plupart du temps, leurs stocks et prix sont imbattables.
Voilà voilà. Ai-je répondu à ta question ?





Le 08 Novembre 2006 par Baaz Baaz (visiteur)

Merci Zardoz,

J'étais effectivement curieux de savoir si le « problème » se retrouvait sur le disque vinyl. Et je suis effectivement rassuré de savoir que mon disque à 6,99 euros se fond dans la masse et ne se démarque pas par un quelconque défaut. Par contre, après quelques recherches rapides sur le net, je n'ai pas trouvé de commentaires ni de remarques sur le sujet. Or, il doit bien y avoir quelqu'un, quelque part, qui a donné un début d'explication à cette curieuse fin de chanson. Je chercherai encore à l'occasion.





Le 09 Novembre 2006 par Zardoz (visiteur)

Et moi, dès que j'en sais un peu plus, je le signalerai aussi, t'inquiète. Moi aussi, des fois, ça me ronge...
:)





Le 12 Novembre 2006 par ZARDOZ

Voici un extrait d'un article paru sur le web, sur Artelio, à propos du disque... ce passage concerne la chanson en question, et est une autre preuve (mais en fallait-il ?) que cette fin est voulue...
"'The good humor man he sees everything like this', totalement décadent et partant dans toutes les directions (la conclusion de la chanson est à ce titre éloquente : saccadée, spasmodique et déviante). Une chanson un peu à l’image de l’Amérique de cette période, embourbée dans la guerre du Vietnam et en pleine psychose de la Guerre Froide."





Le 28 Novembre 2006 par riton (visiteur)

Bonjour,
Pour ma part, j'écoute une majorité de Vynils et notamment celui là. Je n'ai pas l'édition Elektra d'origine mais une édition anglaise qui doit dater du début des années 70, elle est en parfait état. Le morceau incriminé finit un peu bizzarement - encore que, je n'ai jamais douté que ce fut volontaire - mais bien dans le style de ce disque si inventif pour l'époque.
Les vynils qui sautent ou qui craquent, cela ne sonne pas vraiment comme ça, j'aurais éventuellement penché pour un CD sale...





Le 25 Novembre 2007 par SABELTANZ (visiteur)

Si cela peut vous rassurer (est-ce bien utile?), j'ai la même édition à 6,99 EUR que vous (merci au fameux magasin tout de même pour ces rééditions, ça permet de compléter la Discothèque Idéale!), et j'ai le même problème. Mais c'est drôle, j'aurais plus penché sur un défaut de la bande lors de la remasterisation de l'oeuvre. Enfin bon... Ca passe comme une lettre à la Poste, alors ça n'est pas si grave!

A noter que, dans cette édition, Jim Morrisson chante sur le dernier titre avec Arthur Lee. Très bonne chanson, qui plus est.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod