Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



The Who
Live At Leeds
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Octobre 2021 par BAKER

@FEELGOOD : Oh je sais bien, c'est un ami TRÈS proche. D'où mon ouverture de poire sur le sujet ;) pour les Who j'ai un souvenir brumeux de ce live, brumeux mais pas moins intense.

le 03 Octobre 2021 par FEELGOOD

@Baker
L'excellent Henry Dumatray était l'une des chevilles ouvrières de ce passionnant magazine et je ne citais son nom qu'à titre informatif, celui-ci étant l'auteur de la chronique du « Live Magic » de Queen à laquelle faisait référence Alex et dont j'ai rapidement résumé le contenu. Il s'agit d'ailleurs d'un disque que je n'ai jamais possédé ni écouté, chose bizarre avec le recul, ayant été un grand amateur de Queen dans la seconde moitié des années 80. De plus, j'avais franchement aimé l'album « A Kind Of Magic », l'un de mes bons souvenirs de cette période.
Pour le reste, entre les Beatles et les Stones, d'autres choisiraient les Kinks...
En ce qui me concerne, je varie les plaisirs et n'ai aucun problème à écouter les quatre (et même les cinq si l'on ajoute Queen cité plus haut).

le 01 Octobre 2021 par BAKER

Henry Dumatray?

Alors vous pourrez ne pas être d'accord avec ses arguments mais au moins je peux vous assurer que son avis venait du fond du coeur

Sinon je voulais aussi faire un gros +1 pour le commentateur qui a en gros dit entre les Beatles et les Stones, je choisis les Who ^^


le 01 Octobre 2021 par FEELGOOD

@Axel
C'est aussi un plaisir pour moi.
Rien d'incroyable dans cette histoire, vu que j'ai précieusement conservé ma collection de magazines (de Best à Rock&Folk, en passant par Hard Force et quelques autres).
La chronique de « Live Magic » se trouve dans le numéro 33 (septembre/octobre 90) et, si elle est dans l'ensemble positive, l'auteur, Henry Dumatray, met aussi en avant les défauts du disque (« moins touchant que « Live Killers », « ne correspond pas non plus à une période très créative pour le groupe », « grosse machine »). Dumatray déplorait même le manque d'authenticité de l'album.
Pour en revenir aux Who, j'aimerais savoir comment le public du groupe a réagi à la sortie de cet explosif « Live at Leeds » moins d'un an après l'ambitieux « Tommy ». Si l'on s'en tient aux seules ventes, les deux disques eurent un succès considérable (les deux ont fini double platine aux États-Unis). Je trouve d'ailleurs fascinant qu'un Live aussi dévastateur ait pu connaître un tel succès.

le 30 Septembre 2021 par AXEL LABRIQUE


@ feelgood: c'était bien ce numéro, et c'est juste incroyable que tu l'aies retrouvé!!!

Je n'avais que 16 ans en 1990, c'était le deuxième mag de hard que je m'achetais, je manquais furieusement d'esprit critique et de finesse, et surtout je ne les ai plus lu depuis 1992, date d'un déménagement qui me força de me séparer de beaucoup de choses... (j'avais tout confié à un ami qui ne m'a rien rendu)

Je me souviens que j'avais souligné en vert les critiques élogieuses et en rouge celles qui me semblaient mauvaises... J'habitais la campagne, je n'avais pas MTV, les hardos étaient très mal considérés, et je devais raser les murs avec mes cheveux que je commençais à laisser pousser. A cette époque, en dehors de Led Zep, Deep Purple, Iron Maiden, Kiss, Europe, Scorpions et AC DC, je ne connaissais rien! J'ai donc visiblement pris beaucoup de choses au premier degré en lisant ces chroniques...

Le premier mag que j'ai acheté fut le numéro précédent de Hard Force, avec un dossier spécial intitulé "les excès des désaxés". Je l'avais acheté en état de choc, à cause d'un autre titre: "Bon Scott, 10 ans déjà" parce qu'en lisant ce titre, je comprenais soudainement pourquoi il avait quitté AC DC en 1980! (on ne rit pas, merci)

Par contre, j'adorerais retrouver ce mag, pour te montrer ce qu'on disait du live magic de Queen, je suis sur que c'était dedans! Le mag saluait la capacité du groupe à produire de tels enchainements, en citant le medley final comprenant notamment "friends will be friends" (donc ce n'est pas live killers), tout en passant sous silence le charcutage grossier de la plupart des morceaux figurant sur ce live magic! Il a bien été chroniqué à cette époque dans Hard Force, et je reste certain que c'est dans ce numéro là!

C'est un plaisir de se parler!!!
Ca ne nous rajeunit pas de se souvenir de ce qu'on lisait il y a 30 ans, mais ça ne nous vieillira pas non plus A chaque fois que j'écouterai Live at leeds, même dans 20 ans, je redeviendrai ce petit khon d'ado boutonneux que j'étais quand je l'ai écouté pour la première fois ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod