Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Décembre 2017


The WHO - WHO ARE YOU

Les WHO auraient mieux fait de s'arrêter après le décès de Keith Moon !
Un peu comme LED ZEPPELIN a su s'arrêter et ne pas s'entêter à remplacer John Bonham. "Who Are You" représenterait ainsi une très belle fin !

D'ailleurs, je vois "Who Are You" comme le dernier album des WHO, pas vous ?

Pour la suite de leur carrière, j'ai plus l'impression de voir un "tribute-band" des WHO qu'un véritable groupe. Keith Moon était vraiment irremplaçable.





Le 22 Décembre 2018 par tutu (visiteur)

John Bonham à l'opposé de Keith Moon avait un jeu et un son tout à ait personnel et reconnaissable entre 1000, il mêlait la lourdeur du son avec une musicalité assez particulière, quant à Keith Moon, c'est juste un batteur energique mais n'a pas une technique exceptionnelle, aucun relief, c'est plus commun et remplacable.
Enfin c'est que mon avis.





Le 22 Décembre 2018 par JASPER LEE POP

@ tutu

Tu fais bien de préciser que ce n'est que ton avis. On ne peut toutefois pas le laisser sans réponse. Le jeu de batterie de Moon the Loon est tout aussi reconnaissable que celui de Bonzo dans un autre genre. La prédominance des cymbales crash, l'absence de charleston (ou seulement joué au pied dans une longue première partie de carrière), les roulements complètement anarchiques, parfaits reflets de la personnalité débridée du type et de ce fait très difficiles à déchiffrer et reproduire fidèlement, la façon de jouer en symbiose avec Townshend plutôt qu'avec Entwistle, le rôle et la place de l'instrument dans la composition dépassant le simple marquage du temps et j'en passe, font que le jeu de Keith Moon est immédiatement reconnaissable à qui veut bien tendre l'oreille. Et je ne parle pas de l'identité visuelle rarement égalée du bonhomme au point d'avoir inspiré le personnage d'Animal dans les Muppets.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod