Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Who
The Who Sell Out
Page  1 |

le 10 Janvier 2020 par APSA

Moi aussi, j'aime bien cet album, surtout en comparaison du précédent (dont le seul titre valable à mes yeux est "A quick one").

La présentation, l'agencement, c'est une première bonne surprise. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal. Daltrey baignant dans des fayots, ça me rappelle la scène, presque 10 ans plus tard, dans le film "Tommy", où la mère de Tommy voit son appartement subir un raz-de-marée de fayots, pendant qu'elle chante "A son is born tonight".
"The Who sell out" veut plutôt dire "Les Who liquident le stock". Ils se posent en animateurs commerciaux ultra-efficaces.
Sans doute leur façon à eux de critiquer la société de consommation, un peu comme Jefferson Airplane avec la pochette d'After bathing at Baxter's.

La meilleure surprise est musicale. Parmi mes morceaux préférés :

- "Tatoo" : magnifique chant de Daltrey et non moins magnifique jeu de guitare de Townshend. Une façon gentille de se moquer de la mode du tatouage.

- "Our love was" : jolie suite d'accords, qui caractérise d'ailleurs le style de Townshend. Avec des parties de basse typiques là-encore du groupe (basse-solo).

- "I can see for miles" : morceau-phare de l'album, difficile de dire pourquoi il est bon, parfois les choses sont tellement évidentes qu'on renonce tout simplement à les justifier.
La fille dont il est question dans les paroles est prévenue : la prochaine fois qu'elle commet une infidélité, elle se fera démonter en bonne et due forme (comme Pete par Roger, à l'époque, ou les chambres d'hôtel par Keith). Non mais !

- "Silas stingy" : très intéressante compo de John Entwhistle, avec une structure basée sur la partie de basse. Comme d'habitude Entwhistle se complait dans des thèmes lyriques plutôt sombres (la grande faucheuse), mais sur une musique entraînante.

- "Sunrise" : mon titre préféré, j'adore la couleur musicale, du psychédélisme nostalgique. Difficile de comprendre le sens des paroles, mais peu importe. Dans la famille "psyché", c'est généralement la musique et ce qu'elle véhicule chez chacun sur le plan émotionnel qui est important. Le chant faisant partie intégrante de la musique.

le 17 Décembre 2018 par TURTOISE


Morceau interessant, idée originale, il y a rien à dire à vrai dire je le préfere à Tommy que je trouve trop lassant à écouter, beaucoup trop lassant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod