Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Morrissey
Vauxhall And I
Page  1 |

le 06 Juin 2022 par JOE DALLESANDRO


C'est rare quand un chanteur en solo et son backing band soient touchés par la grâce. C'est le cas ici. J'ai juste quelques petites réserves personnelles quant au premier single 'The More You Ignore Me The Closer I Get" où deux bonne chansons semblent avoir été réunies dans un même titre sans que cela ne fonctionne parfaitement.
Le reste des titres par contre, frôle la perfection; "Hold On to your Friends", "Why don't you find out for yourself", "Used to be a sweet Boy" et comme tout grand disque, le morceau final est le clou du spectacle. Le batteur est un musicien hors pair, et c'est lui qui a l'honneur de clore l'album seul l'espace d'un instant.

You're The Quarry de 2004 n'est vraiment pas un grand album à côté de celui-ci. Hormis les deux premiers singles, et deux autres titres, le reste est ampoulé, et indigeste. Le dernier morceau est d'une grande indigence. Et l'entame du disque est tout aussi décevante. Prod' américaine datée 2000s, stéroidée, obsolète avec sans arrêt des sons de percus synthétiques au dessus de la musique. Non, mais cela peut plaire au grand public, Let Me Kiss You aurait pu faire partie du répertoire de Robbie Williams. eh oui.

Ringleader of the Tormators de 2006 est meilleur dans l'ensemble, hormis les singles. At Last I am Born est un des titres les plus réussis, avec un texte bien senti.

Pour ceux qui aiment Vauxhall & I, il faudrait mieux se replier sur Viva Hate, le tout premier Lp en solo, où une chanson comme "Little Man, what now?" n'est musicalement pas si éloigné que Lifeguard... avec une prod' Spectorienne avec un son assez sixties.

Kill Uncle de 1991 est aussi un très grand disque avec There's a place in hell for me and my friends, Driving your girlfriend Home et c'est aussi le premier album de Morrissey qui comporte des samples de dialogue de films, en arrière plan qui entrent en résonnance avec les textes des chansons, préfigurant donc les arrangements sur Vauxhall & I.

Your Arsenal (1992) est un excellent disque glam, dans l'esprit de Ziggy Stardust and the spiders from Mars et de Electric Warrior. C'est concis, sec, il n'y a pas de gras. Incontestablement un autre sommet de sa carrière pour les ballades comme We'll let you know.
Voilà un autre point de vue.

Oui, les faces-b de la première période sont très bien, "I'd Love to" enregistrée pendant Vauxhall est splendide, tout comme Sister I'm Poet (1988), Michael's Bones (1989) qui préfigure aussi la prod' sur certains titres lents de Vauxhall. Et sinon, il y a la version condensée, une compil' des singles sortis durant les trois premières années de sa carrière en solo, qui s'appelle Bona Drag.

le 02 Juin 2022 par ROGER NELSON

Très fan de Suede et de Moz également, depuis les Smiths. Oui je te conseille You're the Quarry, Tormentor of the Ringleader. Mais si tu veux connaître Moz pour ses faces B mythiques et sublimes, procure-toi le triple cd ParlophonecYears 1988/1995. Tu appréhenderas encore mieux Moz.

le 12 Mai 2022 par IEN


Merci pour vos chroniques de Morrissey, elles m'ont enfin décidé à écouter sa discographie, je ne connaissais que "The Queen is dead" des Smiths et quelques singles de Morrissey en solo.

Pour l'instant, cet album me semble effectivement son chef-d'oeuvre. Je n'y vois aucune faute de goût et tout y est magnifique.

Si je devais faire ressortir quelques titres :
"now my heart..."
"Spring-heeled Jim"
"hold on to your friends"
"lifeguard sleeping..."
Mais le reste est tout aussi beau.

Le fan de Suede que je suis comprend mieux quelle a été leur plus grande influence :-)

J'espère que vous continuerez la suite de sa discographie, "You are the Quarry" me semble au même niveau que celui-ci.

le 19 Avril 2022 par ROGER NELSON


Le chef d'oeuvre de Moz... Il n'a jamais chanté aussi bien que sur cet album... The more toi ignore the Closer i get est un chef d'oeuvre de romantisme lié à l'ironie de son procès que Mike Joyce lui a infligé...Boz Boorer approche au plus près le génie de l'harmonie de l'arpège du grand Johnny Marr. Sa plus belle chanson au côté de Boxers. Inusable disque conçu pour être le dernier il y trouve au contraire l'éternité. Dans mon top 10 à jamais....Mozza l luv ya













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod