Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Flamin' Groovies
Teenage Head
Page  1 |

le 17 Octobre 2020 par CHRIS06


Bon album d'un groupe qui aurait mérité plus que le succès d'estime, mais de là à le comparer au sticky finger des stones, je ne franchirai pas le pas. La face A est époustouflante, avec, c'est vrai, pas mal de pépites Rock oubliées, mais la face B est nettement en dessous. De toutes façons, même si le groupe est très bon, il ne fait que creuser le sillon des cailloux roulants, avec le génie des jumeaux diaboliques en moins, et l'absence d'un virtuose comme Taylor. Un disque à apprécier mais ne pas surestimer.

le 24 Novembre 2019 par PARESSEUSE


Elle a écouté les Groovies, à la fin des années 80, sur une péniche.
La péniche était cool, y'avait des bacs avec des vinyles, des tabourets léopards, des lampes à lave, une affiche des B-52's, c'était le mois de juin, aucune vague dans le canal. Il portait un badge des Groovies (celui avec les personnages de dessin animé) ce drôle de type qui venait de Tchécoslovaquie avec son dalmatien. Il était maigre, très maigre, il avait les cheveux longs, raides, rouges. Il était bizarre, vu de loin. Sa voix était douce, son anglais était lent, mais précis. Il avait la liberté dans ses yeux. C'est lui qui a posé Teenage Head sur la platine. A partir de "Have you seen my baby" c'est comme si la lumière s'était accélérée. On aurait pu croire à la drogue, au rock'n roll, à l'amitié qui dure toujours, à l'internationale de la jeunesse. Elle y a cru. Il y a cru aussi. Ce soir là. Les soirs suivants. Et même quand ça n'a plus valu la peine, le souvenir se gonflait d'oxygène.
Depuis, quand elle écoute les Groovies, pas souvent c'est vrai, elle se rappelle le lieu, les odeurs, les voix, l'époque, et elle aime. Au point de l'écrire. Parce que ça a compté. Au moins pour elle. Et si elle doit faire abstraction de l'homme de passage, elle peut bien l'avouer aujourd'hui, cet album a mieux encaissé les siècles que ses souvenirs moisis; et elle l'aime, elle l'aime, elle l'aime encore !!!

le 09 Août 2007 par POPOL

[...]

Les Flamin'groovies ont certes été largement influencés par les Stones, mais il n'en demeure pas moins que les Groovies, dans leur formation originale, celle de Teenage Head, ont bel et bien développé leur propre identité.

Beaucoup plus rock dans l'esprit que les Stones, les Flamin' Groovies ont su produire, en plein milieu de la vague psychédélique, un son qui leur est propre, teinté de certaines influences que tu cites, mais à la différence des Stones sans aucune contrainte commerciale. C'est bien ce qui les a tué d'ailleurs. Alors s'il y a bien quelques similitudes entre les deux albums, pas de quoi non plus sortir le jeu des 7 différences : s'ils étaient sortis à 2 ans d'intervalle, personne ne s'en serait soucié.

[..]

Aucun rapport en effet entre Jagger et Looney, en tout cas pas dans le timbre de voix. Quant à la comparaison Jordan / Richards, ça s'envisage, mais à mon avis ça tient plus du fait que Chuck Berry a pas mal tourné sur leurs pick-up respectifs. Ensuite, chacun a développé un jeu et une manière de composer différents sur cette base.

[..]

Par Forces Parallèles


On a bien noté que tu n'avais pas spécialement apprécié la chronique, surtout dans sa manière de traiter la comparaison des flamin' groovies avec les Stones, donnant l'impression que l'auteur les rabaisse au rang de "médiocre cover-band" pour reprendre tes termes.
Zardoz ne fait plus partie de l'équipe, il ne pourra donc pas se justifier.

Néanmoins, conformément à la mise en garde préalable à tout dépot de commentaire, nous n'avons gardé que la partie où tu nous donnes ton avis sur le groupe et l'album et pas sur la chronique.

amicalement,
Stef



le 19 Février 2007 par TERRY


Bien vue, la comparaison entre ce disque et "Sticky fingers" !
Je ne connaissais pas les Groovies avant d'entendre cet album. J'ai par la suite acheté "Flamingo" et "Supersnazz", à quand ici ?
A propos de "Teenage head", il est vraiment scandaleusement court, mais totalement réussi. J'adore surtout "Yesterday's numbers" et "Whiskey woman", les deux titres chantés par le Keith Richards du groupe, Cyril Jordan.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod