Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sly & The Family Stone
Dance To The Music
Page  1 |

le 10 Mai 2016 par ANGEL D


Sly et sa family progresse sur ce second album .Sur le premier, on y était presque ... mais là, on y est carrément !

Avec une prod et un son plus "live", le groupe applique cette fois ci sur la globalité du skeud tout ce qu'on aime : ce mélange unique de soul, de R’n’B, de pop, et de rock psychédélique .

Oui, clairement plus de psyché sur ce disque et aussi plus de titres dynamique et remuant.
C'est plus homogène qualitativement et c'est aussi plus accrocheur musicalement .

On se croirait limite chez the doors quand on écoute l'orgue sur l’entraînent "I ain't got nobody (for real)" . De qualité .

Pas besoin de commenter sur un titre aussi essentiel que "dance to the music" même si je trouve que sly et sa family ont de meilleurs singles (faut dire que le niveau chez sly est très haut) ... et le titre "higher" passe comme une lettre à la poste .

Je kiff évidemment ce long medley, "dance to the medley", fun et avec de bonne variations . On se laisse facilement entraîner et on peut savourer tout le coté psychédélique du groupe .

Sinon effectivement, la face B est encore meilleur et propose que du lourd. Que des petites bombinettes qui s’enchaînent sans temps mort .
Le groupe à clairement largué les amarres et tout les musiciens régalent, instrumentalement et vocalement aussi .

"ride the rhytmn ", titre assez speed, va droit au but avec la basse folle du père Graham qui s'impose. Simple et efficace .

C'est encore meilleur sur "Color me true". Refrain bien foutu avec cuivres à l’appui , cassure de rythme, riff de guitare bien funky (c'est clairement du Nile Rodgers avant l'heure sur ce riff de guitare !) .

« Are you ready » fait parti de mes titres favoris , absolument tout y est .
Du swing (aah ces délicieuses parties de batterie ) , du pep's (les riff bien rock) et ça fait planer en même temps .

« Don t baby burn » , plus direct et rock encore, assure avec la basse et la guitare qui tricote ...le niveau ne faiblit décidément pas .

Après un tel voyage, le groupe se calme un peu et conclut l'album sur un titre plus soul et léger, «I'll Never Fall In Love Again" , plutôt sympa .


Plus de rythme, plus d’accroche, on voit clairement que c'est l'album du "plus de".
Le groupe est vraiment bon sur ce disque,,,on à pas grand chose à lui reprocher mais pourtant, la suite sera encore plus ultime .



















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod