Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Molly Hatchet
Molly Hatchet
Page  1 | 2 |

le 29 Septembre 2023 par TONIO


J'ai acheté cet album pour que dalle vers 1994/1995, chez un disquaire d'occaz, car je trouvais la pochette cool. Alors en pleine découverte du thrash death, je ne jurais que par Massacre, Death, Atheist et bien d'autres. Bien que le style n'ait rien à voir, j'ai accroché direct au son, aux riffs, aux solis endiablés, bref, j'ai pris un gros pied !
Et qu'en est-il en 2023 ? Même constat, c'est hyper-entraînant et j'écoute ce disque avec un plaisir intact.
Une madeleine de Proust me concernant.

le 04 Juillet 2022 par LE KINGBEE


Aujourd'hui, il ne me reste comme seul souvenir que celui de certaines pochettes. Un groupe de bourrins manquant cruellement de subtilité, plus ancré dans le domaine Hardos que celui du Southern Rock.
La production reste annonciatrice des futures purges orchestrées par MTV. Blackfoot, Gov't Mule, Blackberry Smoke ou Wet Willie se situent à mon avis un cran au dessus.

le 01 Juillet 2022 par DARK SCHNEIDER


Un très bon premier album qui devait à la base être produit par Ronnie Van Zant lui-même, qui avait bien perçu toute la qualité de ce groupe formé en 1971. Comme d'autre, le groupe bénéficiera du boulevard laissé par LYNYRD SKYNYRD. Il deviendra incontestablement une des meilleures formations du genre et le représentant de sa frange la plus dure avec BLACKFOOT. MOLLY HATCHET flirte allègrement avec le Hard-Rock et le Hard-Blues, la composante sudiste n'étant finalement qu'un élément parmi d'autres dans sa musique.

Déjà des classiques ici avec l'excellent "Bounty Hunter" (sacré riff de guitare !) et une superbe reprise ("Dreams I'll Never See"). Dommage que la fin de l'album soit moins inspirée, mais on évite totalement le côté soupesque déjà présent dans d'autres formations sudistes.

Le son de l'album est particulièrement excellent et n'a pas pris une ride. MOLLY HATCHET fera encore mieux l'année suivante avec "Flirtin' With Disaster".

le 29 Juin 2022 par IEN

Première écoute aujourd'hui.

Je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant, j'ai l'impression d'entendre ZZ Top s'ils avaient continué dans la lignée de leurs premiers album jusqu'à Tejas.

Sinon : j'adore leurs pochettes !

le 27 Juin 2022 par FRED


De toute la vague "sudiste", je crois que ce groupe est le plus mauvais.
Ce disque sonne comme du mauvais SKYNYRD, mécanique, sans talent, sans feeling, sans envie. Les morceaux sonnent comme des déchets dont les "Free Birds" de Jaksonville n'auraient pas voulu.
Pour Rick Medlocke, MOLLY HATCHET était l'archétype du groupe suiveur formé pour des raisons commerciales. C'est son avis, mais vu le résultat, je suis forcé de lui porter crédit. À déconseiller formellement aux néophytes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod