Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Jeff Beck Group
Beck-ola
Page  1 |

le 23 Avril 2017 par CHRIS06


J'ai donné mon petit avis sur pas mal de disques sur ce bon site qu'est F.P.
Jamais je n'ai mis un 5 .Un 5, c'est le saint Graal, la note ultime, seul le saint des saints mérite un 5, il faut être un Rock, un Sticky Finger, un appetite, que dis-je, un Led ZepII pour en faire parti.
Et bien oui, ce disque méconnu en est !
Sous la pression du grand LED ZEPP, Beck doit réagir et pond cet album dans l'urgence. Ce disque d'ailleurs tient plus de l'impro et du live que du disque classique. Le son est pris de façon très brute, on se croirait avec eux. Les parties de guitare sont parfois discrètes, parfois lumineuses, toujours portées par un groove dément. Et c'est ça, le vrai point fort du disque, ce p*** de groove qui éclate tout, porté par un Ron Wood possédé qui aurait mieux fait de garder sa basse tout au long de sa carrière(passé derrière M.Taylor, bon, j'avoue pas simple...). Tout ici paraît spontané.
J'aimerais que ce disque sorte du cercle obscur des seuls connaisseurs pour prendre la place qu'il mérite dans le panthéon du Rock!

le 18 Avril 2011 par 1515 VERLAND


Putain ça c'est de la bombe ... du brut ... de l’efficace ... j'ai rarement été surpris pour ce style rockailleux de musique, des années fin 60 début 70 (surtout que j'ai toujours détesté la voix de Rod Stewart) mais cet album ci a quelque chose de plus, une certaine inspiration tout à fait particulière, sans être pour cela exceptionnelle par rapport aux autres albums, mais ils se démarque le mieux pour moi des autres du JBG ...

le 27 Août 2008 par OLIVIER


Que du très très lourd ! Mention spéciale à Jailhouse Rock! Une vraie claque cet album! Et oui, seul le 2ème album de Led Zep arrive à le surpasser!

le 16 Septembre 2007 par TERRY


Du vrai hard rock matiné de blues, un joyau malheureusement trop court, puisqu'il ne dure que 30 minutes, mais chacun de ces 7 titres est renversant (mention spéciale à "Rice pudding" et à "Girl from Mill Valley", ce dernier est sublime et calme). Un de mes disques de chevet.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod