Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Simple Minds
Good News From The Next World
Page  1 |

le 09 Janvier 2020 par METALPROG84


Le début de leur période creuse qui durera 10 bonnes années (le très bon "Black & white" en 2005 marquera leur retour). "Good news..." n'est pas foncièrement mauvais mais tous les morceaux se ressemblent quelque peu. "She's a river" et "Hypnotised" sont les 2 meilleurs titres de l'album. Le reste est correct, mais on reste quand même sur sa faim. Un petit 3/5.

le 18 Avril 2019 par LEO


Good News From The Next World revient à des compos un peu plus alertes et enlevées par rapport aux nonchalants Street Fighting Years et Real Life, mais ces morceaux sont hélas un peu tous calqués à l'identique ce qui crée une grande linéarité et une réelle lassitude sur la longueur, d'autant plus que tous les titres plafonnent à cinq minutes.
Un bon point cependant, les horribles sonorités réverbérées de la batterie que l'on trouvait sur l'album précédent ont heureusement disparu et la tracklist a cette fois été allégée car composée de neuf titres contre les 12 de l'album précédent. c'est déjà ça !
"She's A River" est plutôt sympa avec son gimmick de guitare et ses séquences en fond.
"Night Music" commence un peu comme un genre de mix entre "The American" et "Speed Your Love To Me", cependant la compo n'est pas bien captivante et tourne vite au rond-rond musical durant plus de cinq minutes.
"Hypnotised" est bien plus sympa avec sa rythmique chaloupée et ses licks de guitare cycliques.
"Great Leap Forward" ressemble un peu à "Night Music" et s'étire lui aussi sur plus de cinq minutes pour pas grand chose. tout ça sent un peu la formule qui tourne à vide.
Contrairement à ARP2600, je ne trouve pas de similitude entre "New Gold Dream" et "7 Deadly Sins". Le premier titre faisait ressortir la partie de basse et les claviers alors que ce dernier est bien plus axé sur la guitare. qui plus est, personnellement cette compo ne me fait pas remuer le petit doigt contrairement à "New Gold Dream".
La boucle de basse de "And The Band Played On" fait pas mal songer à celle de "Hypnotised", ce qui fait que la majorité des compos ici présente sonnent à peu près toutes comme des décalques des titres précédents. c'est un peu le serpent qui se mort la queue !
Les arrangements de "My Life" sont en revanche plus intéressants (avec des parties de guitare contrastées et une rythmique qui pulse bien tout en sachant rester aérienne par moment) et font que ce morceau ressort du lot.
Par contre "Criminal World" n'apporte rien et sonne comme du déjà entendu.
L'album se referme sur le mitigé "This Time". ma foi, cette compo n'est pas déplaisante mais elle n'est pas fantastique non plus.
Bon, au final je retiens "She's A River", "Hypnotised", "My Life" et à la rigueur "This Time", ce qui fait 4 titres sur 9.
Cet album étant pour moi bien plus supportable que Real Life à tous points de vue, je lui attribuerai donc un 2,5/5.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod