Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Simple Minds
New Gold Dream (81-82-83-84)
Page   1 | 2 |

le 28 Mars 2017 par MARTOS


Tout à fait d'accord avec Leo : c'est peut-être le dernier (très) bon album de Simple Minds (Sparkle In The Rain comporte quelques bonnes compositions mais est malgré tout inégal). Ce qui plombe un peu ce disque sont les singles Promised you a miracle et glittering prize. Le reste est d'un bon niveau mais me paraît inférieur à ce que le groupe a fait dans le passé (en particulier sur l'excellent Empires and dance).

le 05 Novembre 2014 par SINUDYNE


Cet album marque un énorme contraste avec le précédent. Le précédent était plus énergique, répétitif, parfois même lassant à écouter tellement l'intensité restait constante, mais ici c'est tout l'opposé, on rêve d'un rebondissement, d'un morceau plus vif, mais tout est mou, très bien conçu mais certain passages sont limite soporifiques.

le 04 Novembre 2014 par AIGLE BLANC


Et si New Gold Dream était le meilleur album de la new wave de la première moitié des 80' ! Les Simple Minds alignent ici 9 titres tous aussi réussis les uns que les autres, sans un seul faux pas, sans un seul passage faible : le plaisir total. Le chant de Jim Kerr réussit le pari d'être efficace sans se départir de ses velléités de crooner. Quelle classe ! La batterie impose à chaque titre une force de frappe extrêmement entraînante avec une richesse des tempos fort rare dans le domaine de la new wave. Les mélodies accrocheuses ne tombent jamais dans le piège de la facilité et de la rengaine. Elles soutiennent les compositions sans les réduire à un gimmick. Du très très beau travail !!
Il est de bon ton aujourd'hui de mépriser un groupe comme Simple Mind, mais à leur époque de gloire, ils étaient nettement au-dessus de la mêlée.

le 29 Novembre 2011 par LEO


New Gold Dream est un peu l'album de transition pour SIMPLE MINDS, à l'image de sa production lêché et ses compos plus pop et grand public mais encore valables et pas totalement asseptisées comme ce sera bientôt le cas à partir de l'album suivant (Sparkle In The Rain).
D'un côté on a des ritournelles sucrés plutôt bien foutues mais un peu faciles comme "Someone Somewhere In Summertime", "Promised You A Miracle" et "Glittering Prize" dont je ne suis pas franchement client.
De l'autre, des morceaux un peu plus intéressants et atmosphériques tels que "Hunter And The Hunted", "King Is White And In The Crowd" ou l'instrumental "Somebody Up There Likes You", mais dont la longueur n'est pas totalement justifiée ici (à l'inverse des superbes compos hypnotiques du double album précédent!).
Entre les 2, les souples et racés "Colours Fly And Catherine Wheel"et "Big Sleep" font la transition.
Enfin le morceau-titre plus rapide que le reste, rappelle un peu (rythmiquement parlant) des titres comme "The American" ou "I Travel", mais avec une production et des arrangements moins bruts que par le passé.
New Gold Dream est pour moi le dernier bon album de SIMPLE MINDS dans sa globalité. la suite de leur discographie ne sera qu'une course effrénée pour obtenir le succès international au détriment de la qualité.
Succès mondial que le groupe n'a pas encore à ce moment là puisqu'ils ont encore une toute jeune carrière courant 82 (leur 1er album fut enregistré en Décembre 1978 et Janvier 1979).



le 11 Février 2008 par TERRY


Tout simplement magistral, rien que pour le morceau-titre et "Someone, Somewhere In Summertime". Le meilleur du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod