Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Mai 2018


SIMPLE MINDS - STREET FIGHTING YEARS

Après ce magnifique "Street Fighting Years", pourquoi Michael Macneil a-t-il quitté le groupe?
Simple Minds ne sera plus jamais aussi bon.





Le 12 Mai 2018 par LEO (visiteur)

À titre tout à fait personnel je ne trouve pas cet album magnifique (pas plus d'ailleurs que les 2 précédents disques du groupe). On est très loin de la créativité unique qu'avait Simple Minds de 1979 à 1982, mais ceci est un autre débat...
Sinon concernant le départ de Michael MacNeil,
le groupe avait à l'époque invoqué des 'raisons de santé' pour annoncer le départ de MacNeil, mais il est apparu depuis que les raisons étaient tout autres!
La vraie raison est dûe en partie au fait que le claviériste souhaitait faire une pause après la tournée Street Fighting Years, alors que Kerr et Burchill voulaient rentrer de suite en studio pour enregistrer un nouvel album. MacNeil a donc annoncé au groupe qu'il ne les rejoindrait pas en studio. il faut ajouter qu'il ne souhaitait apparemment plus faire de tournées aussi longues, chose que le groupe avait l'habitude de pratiquer à partir du milieu des années 80 et enfin il y aurait eu également d'après Jim Kerr, quelques désaccords entre lui et Mick MacNeil (dont le contenu ne sera jamais dévoilé).
Le fait qu'il n'y ait plus les 2 autres membres originaux du groupe (Brian McGee parti depuis la fin '81 et Derek Forbes viré début '85) pour le soutenir (Kerr et Burchill faisant bloc), a dû être un élément supplémentaire dans l'isolement de Michael McNeil et son désir de quitter le groupe.


Le 23 Octobre 2015


SIMPLE MINDS - STREET FIGHTING YEARS

Après avoir sorti des albums très rythmés, qu'est-ce qui a motivé SIMPLE MINDS a sortir un album aussi calme?




Le 24 Octobre 2018 par 🚋🚋🚋 (visiteur)

quand on y pense, New Gold Dream est aussi relativement calme (et meilleur !) c'est pas une première de la part du groupe.




Le 22 Octobre 2018 par CCCP FOREVER (visiteur)

Peut-être l'envie de cesser avec ces albums de bourrins que sont Sparkle In The Rain et Once Upon A Time. Ils prennent de l'âge et ont envie de faire des trucs plus sérieux.




Le 01 Janvier 2016 par David (visiteur)

Besoin d'évolution ? Envie de s'aérer l'esprit ?
En tout cas, moi aussi, j'ai toujours été très surpris de voir un tel changement dans leur musique ! Alors que leurs précédents albums étaient très rythmés. Mais cette métamorphose s'est faite pour le meilleur !
En cette toute fin des années 80, l'on commençait à se calmer sur les effets et synthés à gogo, l'on commençait à avoir envie de davantage d'acoustique et de naturel, ce qui prendra effet au début des années 90.





Le 24 Octobre 2018 par la luz extinguida (visiteur)

Des albums de bourrins ? Des trucs plus sérieux ? Tu t'es planté de groupe ou t'as fumé quelque chose ?

Le 25 Août 2012


SIMPLE MINDS - STREET FIGHTING YEARS

Bonsoir,

Je cherche des albums de la trempe de ces 3 là :
Talk Talk - The Colour Of Spring
Tears For Fears - The Seeds Of Love
et bien sur Simple Minds - Street Fighting Years

Donc des albums de pop "élégant", mature, avec un gros son qui n'oublie pas d'être acoustique (les claviers-synthés étant toujours présents). Une époque bénie des dieux où, en cette fin des années 80, certains de ces groupes nous ont livré leurs derniers chefs-d’œuvre.





Le 31 Août 2012 par roro (visiteur)

Même si en ce qui concerne Supertramp ce n'est pas vraiment leur chef d'oeuvre, il y a Brothers Where You Bond de 1985, après ils ont fait Free A s A Bird en 87 mais qui a pas du tout eu le même impact.
Le premier album du groupe sans Hogdson était pas mal convaincant, peut être le seul





Le 26 Août 2012 par ATP (visiteur)

Je te conseille aussi vivement l'album So de Peter Gabriel, si tu ne connais pas déjà.




Le 26 Août 2012 par ttoo (visiteur)

Le premier album des Spandau Ballet est pas mal non plus on est loin encore des balades d'amour de Gold

J'ai ecouvert un autre groupe melant à une certain époque le Funk et la New Wave à merveille c'était ABC avec (surtout) le premier album





Le 25 Août 2012 par ONCLE VIANDE

Essaie "Secrets of the Beehive" de David SYLVIAN, le live "Oil on Canvas" de JAPAN ainsi que l'album "Hats" de THE BLUE NILE. Pourquoi pas un ECHO AND THE BUNNYMEN tardif comme "Ocean Rain" ou le "Hounds of Love" de Kate BUSH. "Skylarking" de XTC est un incontournable mais il s'agit d'une pop d'inspiration sixties. Donc à voir...

Le 05 Mars 2011


SIMPLE MINDS - STREET FIGHTING YEARS

Bonjour, alors voilà mon souci :

Je recherche en vain depuis des mois la partition ou la tablature guitare du titre "Soul Crying out" de Simple Minds et je n'arrive pas à trouver cela... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis même prêt à apprendre en vidéo s'il le faut. Ce morceau est une nécessité pour moi. Ca me hante tellement je trouve que ce groupe a atteint le sommet de son art à travers ce morceau et je dois absolument savoir le jouer.... Merci à vous.





Le 06 Mars 2011 par Terry (visiteur)

Je ne sais pas !
Juste que j'adore moi aussi ce morceau...








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod