Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Simple Minds
Sons And Facination / Sister Feelings Call
Page   1 | 2 |

le 29 Novembre 2011 par LEO


Définitivement le summum des SIMPLE MINDS en ce qui me concerne!!! New Gold Dream (leur dernier bon disque) sera certes très catchy et flatteur pour les oreilles mais le groupe joue un tout autre style de musique, beaucoup plus commercial et moins passionant et inventif que par le passé!
Ici, point de hit-singles mis à part "The American" et "Love Song" qui sont les titres les plus connus de ce double album autant expérimental qu'accrocheur, l'intérêt de ces compos n'étant pas principalement la mélodie mais bien justement l'atmosphère et la transe procurée par la répétitivité des boucles et autres séquences! (ce qui était déjà un trait commun à l'album précédent, le magnifique "Empires And Dance").
Ce double joyau magnifiquement produit par l'ex-GONG Steve Hillage, est captivant de par ses ambiances sombres mais romantiques à souhait et ce sera également la toute dernière fois que l'on pourra entendre la mythique formation originelle de SIMPLE MINDS puisque le batteur Brian McGee fera ses valises à la fin des séances d'enregistrement (Kenny Hyslop le remplacera pour la tournée de promotion du double album). UN MUST!!!!

le 17 Juillet 2006 par DAVID


Je poste un nouveau commentaire sur Sons and Fascination, même si cette période est au départ peu accessible pour le néophyte, j'adore les ambiances sombres, la voix plaintive de Kerr, ça ferait un peu penser à du goth d'époque genre les Sisters of mercy.

Tellement différent de ce qu'ils ont fait après, et pourtant, on sentait malgré tout que ça allait devenir énorme, déjà le potentiel pour pondre des hits (Seeing out the angel, je rêve ou y'a une mélodie qui ressemble à un des hits de Street Fighting Years ?).

J'avais jamais compris pourquoi Yu parlait de Bryan Ferry dans ses chroniques des Minds. Mais là je commence à comprendre, en réécoutant l'album, Love Song, on dirait du Bryan Ferry (album Flesh + Blood de Roxy Music plus précisémment), la ressemblance est frappante. D'autres ambiances rappellent le 3 de Peter Gabriel (remercié dans les crédits).

le 31 Mars 2006 par LEO


Si, si!!! il y a bien eu 2 titres enregistrés en public à l'Hammersmith Odeon de Londres le 25 Septembre 1981 (durant la tournée de promotion du double album) et qui sont parus sur le double pack du 7"single 'Sweat In Bullet'. Il s'agit des morceaux 'League Of Nations' et 'In Trance As Mission' que l'on peut retrouver en CD sur l'un des coffrets "Themes-Volume 1" (qui retrace la série des singles du groupe). Evidemment, cela ne remplacera jamais un concert complet, et il serait bienvenu que Virgin édite enfin un jour l'intégralité du show car cette période dans la carrière des Simple Minds était particulièrement excitante!!!
(2 titres parmis mes préférés sur ce double album: les hypnotiques 'This Earth That You Walk Upon' et le morceau titre 'Sons & Fascination'. Quelle superbe production de l'ex-Gong Steve Hillage!!!)

le 07 Juillet 2004 par DAVID


Une facette peu connue de Simple Minds, très bon, même si je préfère le style plus commercial et "100 % hits" de Once Upon A Time.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod