Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Beach Boys
Endless Summer
Page  1 |

le 22 Août 2022 par LE MERLE MOQUEUR


@ VAIR.

je rebondis sur votre commentaire du 17 aout 2022. Je m'en veux aujourd'hui d'avoir été trop moralisateur à votre égard. Nous avons tous des défauts, un des miens, car j'en ai d'autres, c'est d'être parfois trop rapide dans mes jugements à l'encontre de mon entourage, qu'il soit en chair et en os, à mes côtés ou sur des réseaux sociaux.

Les mots, les phrases, les idées et les concepts ne sont pas toujours aisés à saisir et à conduire. Leurs sens nous coulent entre les doigts. Leurs manipulations s'avèrent
souvent plus que difficiles. Je suis loin d'être exempt d'erreurs grossières.

Ainsi pour "Ultracrépidarianisme" je vous en suis redevable (mot dont j'ignorais l'existence) et me demande, nous sortons du cadre musical, mais ce genre de propos peut faire beaucoup de bruit mais le bruit n'est-il pas un son et le son nous invite à repenser... la musique. Donc, je me demande si ce conflit à nos portes ne produit pas chez nous un effet Dunning-Kruger, j'englobe là la bien-pensance de certains médias.

Mais remettons les pendules à l'heure, c'est un commentaire sur THE BEACH BOYS et je me pose la question de savoir comment ils ont perçu l'hymne national, "Star Spangled Banner" de Jimi Hendrix qu'il joua à Woodstock en 1969. THE BEACH BOYS la même année sortait l'album 20/20.

Peut-être une chronique sur Jimi HENDRIX "Live at Woodstock" avec quelques notes noires et blanches pour cette époque manichéenne touchée par l'ultracrépidarianisme.

Moqueur le MERLE !

3 avec un sourire pour ce groupe à connotation familiale.

le 01 Septembre 2020 par DEJAVU


On attend avec impatience les chroniques des albums "Sunflower" "Surf's Up" "Carl and the Passions" et "Holland" :-)

le 29 Août 2020 par SGT JAKKU


Merci Baaz pour cette excellente analyse !
C'est tout à fait exact, Endless Summer est la compilation qui va stopper net la dynamique d'un groupe qui, de 1970 à 73, expérimente de nouvelles voies, propose des albums plus matures et essaye d'être artistiquement pertinent dans les 70's. Passé cette compilation, le groupe se cantonnera dans une succession d'albums rétro soufflant un vent de nostalgie (à part le singulier "Love You" et l'album solo de Dennis). Plus tard, l'album solo de BW, les documentaires, les téléfilms (discutables) et bien sûr les fantastiques rééditions CD des albums Capitol dans les années 90, sans oublier le coffret "Good Vibrations", permettront aux jeunes générations de découvrir une musique qui n'a pas toujours été que du surf/plage/bagnoles/filles/kokomo (que j'aime beaucoup ceci dit).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod