Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Eagles
Hotel California
Page  1 |

le 09 Septembre 2022 par NONO


Album excellentissime... que dire de plus ? Tout a déjà été dit, je crois !
Et oui en effet : la chanson-titre possède la même ambiguité que le "Born in the USA" de Springsteen : ni l'un ni l'autre titre ne célèbre l'Amérique, mais sont plutôt des pamphlets, des satires : le premier pour la décadence de l'Amérique via la Californie (drogues, et même une critique des sectes, si ça se trouve... il ne faut pas toujours prêter de mauvaises intentions aux artistes : ces derniers brossent souvent des tableaux critiques, sans en prendre part pour autant !), l'autre titre dont je parlais, Born in the USA, est aussi une critique virulente des U.S. et de leur politique extérieure.

le 15 Août 2019 par CLANSMAN57


La chanson "Hotel California" est un petit bijou.
Son introduction lugubre et les solos sont aisément rentrés dans l'Histoire, le tout s'imprime dans le cortex illico.
"New Kid In Town" et le Blues Rock musclé de "Life In The Fast Lane" sont également excellentes.
J'ai un peu plus de mal avec "Wasted Time", je n'en retiens pas grand chose, de même pour sa reprise symphonique que je trouve un peu inutile.
"Victim Of Love", dans un registre proche de "Life In The Fast Lane", me semble un brin poussive...
Les suivantes me plaisent beaucoup, "Try And Love Again" étant ma préférée.
"Pretty Maids All In A Row" m'a demandé un peu de temps avant de se dévoiler pleinement, sa lenteur y est sûrement pour quelque chose.

Excellent disque, malgré son ventre mou.

le 25 Février 2016 par ADRI


Un magnifique album, qui s'ouvre et se termine par deux titres archi cultes, et consolidé par des morceaux d'anthologie que sont "New Kid In Town", "Wasted Time" ou "Pretty Maids" où le groupe nous livre des mélodies profondes, et alterne avec des morceaux plus vifs que sont "Life In The Fast Lane" et "Victim Of Love", plus enjoués. Un album de très très grande classe, qui marque un groupe à son zénith. Pour le groupe, il y a clairement eu un avant et après "Hotel California" (même si les précédents albums, notamment "Desperado" en 1973, furent aussi très bon), et cet album mérite largement son statut de classique.

Magnifique.

le 06 Juin 2015 par SGTJAKKU


Très bel article sur l'un des plus grands disques Pop/Rock de tous les temps ! "Hotel California", en plus de la chanson-titre incontournable, nous offre un contenu exceptionnel et représente le fleuron de la "West Coast" des 70's. Le meilleur des Eagles est dans ce disque, ni plus, ni moins. Leur chef-d'oeuvre. L'album de la maturité, un exploit qui ne sera pas renouvelé hélas, car sa suite, The long Run, excellent album au demeurant, constituera une petite déception. "Hotel California" est aussi l'opus qui introduira celui que j'ai toujours considéré comme étant le véritable génie du groupe : Joe Walsh. Ce rockeur un peu déglingué, incontrôlable mais génial nous fait cadeau d'une valse lente, nostalgique, magnifique, le titre le plus envoûtant de l'album : "Pretty Maids All In A Row", une merveille de Country/Blues intelligent. De plus, 2 ans après "Hotel California", Joe Walsh sort un album encore meilleur, moins tubesque mais plus audacieux : "But seriously...Folks". Ceux qui ne le connaissent pas, courez l'acheter ! Autre gros chef-d'oeuvre de la West Coast !

le 04 Novembre 2011 par ALEX


Un classique. terme souvent employé, mais la, y'a pas, je n'en vois pas d'autre. Tout le monde connaît le tube multiplatine Hotel California. Il a même tendance à phagocyter le reste de l'album lors des premières écoutes, un peu comme Born in the USA pour l'album du même nom de BRUCE SPRINGSTEEN. Et pourtant, dans les deux cas, on a affaire à un disque magistral. Pour SPRINGSTEEN, y'a Cover Me, Darlington Country etc... et là, New Kid in Town, reposante après le Rock de la piste éponyme, l'énergique Life in the fast Lane et son riff facilement mémorisable, très évident, qui donne un titre Rock d'excellente facture. The last Resort clôt magnifiquement un album sans temps faibles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod