Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blur
Parklife
Page  1 |

le 25 Octobre 2020 par PATATUS EMERITUS


Pas de mots assez forts pour cet album, écouté en boucle en 1994, jusqu'à 2 ou 3 fois par jour. Le témoignage ultime d'une superbe époque musicale, toute cette belle génération Britpop qui irradiait le MTV du début des années 90. Forcément, ma notation ne sera pas objective, mais ça fait du bien de le dire. Cet album contient simplement 16 joyaux. Damon Albarn et ses acolytes sont possédés par le génie de la pop, toute tentative ultérieure de rééditer l'exploit sera vaine, même si "The Great Escape" contient également son lot de pépites. "Parklife" est un tout. L'énergie ("Bank Holiday", "Jubilee", "Trouble in the Message Centre"), l'ironie ("Magic America", "Parklife"), l'émotion et la mélancolie ("End of a Century", "This is a Low"), la nonchalance psychédélique ("London Loves" et le tube de l'été "Girls and Boys"). On trouve toutes sortes de plaisirs sur ce disque témoin de l'Angleterre des 90's. Un album indispensable.

le 24 Février 2007 par TERRY


Leur meilleur album !!
Que dire de "Girls & Boys", de "Trouble in the message center", de "To the end", "This is a low", "Tracy Jacks", "Badhead" ? Un disque indispensable, LE disque de Blur, et LE disque britpop par excellence et par définition.
Et dire qu'on les a comparés à Oasis. Oasis ? Quoi, Oasis ? La boisson aux fruits, vous voulez dire ?
Aucune comparaison ne peut être faite, même si le disque de Oasis de 1995 ("(What's the story) morning glory ?") est démentiel. Ce sera bien le seul.
Blur, lui, aligne les perles en terme d'albums.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod