Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blur
The Magic Whip
Page  1 |

le 04 Août 2015 par BAAZBAAZ


BLUR en 2015, à quoi ça sert ?

OASIS a depuis longtemps gagné la bataille de la postérité même si l'on sait que Damon Albarn était le plus créatif du lot. Dès lors, tout le monde se fiche un peu de ce Magic Whip.

Vieux groupe, vieille musique... Mais un résultat finalement agréable si l'on est indulgent. Il faut juste fermer les yeux sur les chansons "à guitares" un peu faciles (le groupe à l'air de vouloir refaire "Song 2") et jeter un voile pudique sur les structures un peu pompeuses des chansons "à atmosphère". Et il faut surtout oublier l'extrême vacuité qu'il y a à écouter BLUR en 2015.

Si l'on fait tout cela à la fois, on passe un bon moment.

Oui, car c'est efficace, bien affuté et terriblement mélodique.

le 13 Mai 2015 par ANJE


Je trouve que cet album est une bonne synthèse de ce que Blur à pu proposer au long de sa carrière. On va de la britpop à l'alternatif en passant par quelques morceaux plus "artistes maudits" qui m'avaient fait décrocher à l'époque (13 et Think Tank pour ne pas les nommer). Clairement il ne rajoute pas de pierre à l'édifice, mais si le groupe décide de terminer sa carrière discographique aujourd'hui, je pense que Magic Whip à plus de gueule que Think Tank.
3.5/5 pour moi aussi !

le 07 Mai 2015 par MAYOU


Dans la rivalité OASIS/BLUR, ce dernier joue le rôle de celui qui joue avec son cerveau (par opposition au côté plus instinctif d'OASIS). Les expérimentations sont donc de mises. Mais ces expérimentations ont à mon goût pris une place trop importante dans la discographie des londoniens. Les morceaux presque punk cotoyaient les morceaux presque ambiants, et on ne savait plus quoi penser.
Voilà pourquoi cet album me plait. BLUR revient au style beaucoup plus pop de Parklife, ou de Modern Life Is Rubbish, tout en retirant son rock énervé.
Certes, l'album est au final peu mémorable, mais dans ce groupe où les projets solos nous inondent d'innovations géniales, je me réjouis d'avoir enfin un album purement pop, et simplement plaisant...
Même si BLUR a perdu de sa superbe, il continue de sortir de bons albums. La marque des grands groupes.
3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod