Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Siouxsie And The Banshees
The Scream
Page  1 | 2 |

le 20 Mars 2021 par BAKER

@ANDYTOOK : Merci pour le lien qui m'a permis de découvrir exitmusik. Je dis toujours qu'on gagne tout autant à lire des articles avec lesquels on est d'accord que d'autres où l'on est en total désaccord ; c'est clairement le cas de ce site avec lequel je n'ai aucune affinité, ni musicale ni humaine ; néanmoins j'y ai lu quelques passages très intéressants qui m'ont permis de consolider mon avis sur quelques artistes que je n'osais pas ne pas apprécier.

(Quant à Siouxsie, il me reste encore à la découvrir je l'avoue !)

le 19 Mars 2021 par ANDYTOOK


J'ai lu sur le site de exitmusik fr une récente interview de THURSTON MOORE de SONIC YOUTH où on lui demande ceci.

"J’ai lu d’ailleurs que tu considérais que pour beaucoup de groupes, le meilleur album était le premier." et il a dit dans sa réponse

"Siouxsie And The Banshees ont-ils sorti un meilleur disque que The Scream ?"

exitmusik.fr/interview-thurston-moore


Je partage entièrement son avis.

le 19 Décembre 2019 par RICHARD


Pour le charisme (déjà), la puissance et la sensualité de Siouxsie. Pour le rôle très sous-estimé de Severin. Pour le définitif Switch. Pour un début, il y a pire mais il y a bien mieux. Les Banshees prendront pour moi pleinement leur envol à partir de Kaleidoscope. Ils deviendront un large éventail de recherches sonores et d'émotions.

le 25 Mai 2019 par KEMPSIR

Mais 'Low' n'est pas un disque post-punk avec des guitares angulaires et des batteries Ice Machine, et il ne parle pas non plus de Suburbia, comme 'The Scream' --- (viens maintenant la nuance), même s'il est indéniable que 'Low' est l'une des oeuvres sonores qui ont amené les Banshees à produire cette toute nouvelle proposition musicale. Les Banshees ont dépassé leurs influences ("radioactivity", le premier Velvet) pour proposer quelque chose de complètement novateur comme tout grand groupe. Leur premier disque est ce monochrome dark parfait dans l'intention et dans le rendu musical et artistique.
Un chef d'oeuvre modifie en profondeur le cours des choses et impacte les artistes tout de suite après. Et là on peut pas nier l'évidence pour ce disque. J'ai mentionné (convoqué) toutes ces sommités car force est de constater que ce disque est considéré comme une pièce maîtresse de la musique contemporaine par ces musiciens-là, qui sont eux-même des références hyper cotées.

The Scream est un disque complet, abouti, noir, immédiat et complexe à la fois. Quelque chose de complètement frais pour 1978 donc, une force qui était entièrement nouvelle, avec aussi une voix et une manière de chanter complètement neuve.

Tout avis est subjectif bien sûr, mais d'un point de vue artistique et historique, une oeuvre dans n'importe quel domaine artistique, est reconnue un chef d'oeuvre une fois à partir du moment où les pairs de l'artiste l'ont élevé à ce statut-là. Ce n'est pas les critiques / journalistes, ni le public qui donne le LA en premier lieu. Enfin quoique les plus grands critiques Nick Kent, Paul Morley, ont placé The Scream dès le départ au niveau de Horses.

Les Banshees Mk2 avec McGeoch et Budgie, ont produit tout autre chose: les dynamiques et les intentions n'étaient plus les mêmes après la scission à Aberdeen. On peut pas comparer qui ne peut pas l'être. La période 'fauviste' de Matisse n'a rien à voir avec la période 'papiers peints bleus découpés', et toutes les deux sont sensationnelles, mais dans le cas des Banshees, la prime à l'originalité penche à mes yeux pour l'incarnation Mk1 du groupe. ça n'enlève rien à l'excellence de la période 1980-82.

le 25 Mai 2019 par LEO

@ KEMPSIR

Je suis tout à fait du même avis que RICHARD !
Que Untel, Bidule ou Machin ait cité en référence The Scream ou Join Hands n'est pas pour autant un gage de qualité en ce qui me concerne ! tout ça est hautement subjectif. Personnellement, je trouve les deux premiers albums des BANSHEES fort confus et maladroits (contrairement à leurs singles plus accrocheurs parus à la même période) et ils ne donnent qu'une très vague idée de ce que pourra faire la formation par la suite.
De mon point de vue, ce n'est vraiment qu'à partir du fort bien nommé Kaleidoscope (et de l'arrivée de Budgie et John McGeoch) que SIOUXSIE & Co. diversifient leur palette et donnent tout leur potentiel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod