Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Siouxsie And The Banshees
Juju
Page  1 |

le 03 Décembre 2023 par I AM ONLY DANCING


Un film documentaire sur le guitariste John McGeoch (l'homme derrière les riffs de "Spellbound") est en préparation. Johnny Marr, John Frusciante, Johnny Greenwood et Ed'Brien vont y figurer.

Un financement participatif sur Kickstarter a été lancé avec des articles disponibles.

Le titre "John %cGeoch : The Light pours out of me".

le 07 Mars 2020 par RICHARD


Objectivement, la capacité qu'avaient les Anglais à se renouveler en un plus que très court laps de temps était vraiment fascinante. Il suffit de se pencher de nouveau sur Kaleidoscope leur précédente galette sortie à peine dix mois avant JUJU pour constater que Siouxsie et ses acolytes n'avaient peur de rien. Ce sabbat crépusculaire n'est pas cependant mon préféré des Banshees. Je rejoins LEO pour les trois premiers morceaux où les Banshees prouvent qu'ils peuvent être accessibles sans être putassiers. Je crois même que le splendide "Into The Light" est dans mon top dix du groupe. Le reste me touche beaucoup moins car même si la voix de l'Ice Queen est toujours aussi forte et sensuelle, il y a pour moi comme une forme de linéarité. Un comble pour ce groupe !

le 25 Juin 2014 par LEO


Le single "Israel" avait laissé entrevoir un son plus sombre et orienté guitare que sur le bien nommé Kaleidoscope qui proposait diverses ambiances et où les claviers étaient de la partie. Juju est encore plus marqué par le jeu de John McGeoch.
L'album démarre un peu en trompe-l'oeil avec les 3 premiers titres: "Spellbound", "Into The Light" et "Arabian Knights".
Ce sont les morceaux les plus accessibles de tout l'album et ils sont mes morceaux préférés sur Juju car bien plus mélodiques et chiadés que le reste.
À partir de "Halloween", les guitares deviennent un peu plu tranchantes et les compos plus dépouillées et tribales.
Les incantatoires "Monitor", "Nightshift", "Sin In My Heart", "Head Cut" et "Voodoo Dolly" confirment celà. on est plus proche du répétitif et de la transe (ou de la litanie, c'est selon!) que de la pop façon "Hong Kong Garden", "Happy House" ou "Christine"!!!
C'est aspect écorché et plus près de l'os n'est pas ce qui me plaît le plus chez SIOUXSIE & THE BANSHEES (je préfère la diversité et les contrastes chez eux), néanmoins j'avoue que Juju est sacrément bien foutu dans sa construction et ses arrangements, même si il n'est pas mon préféré dans la disco du groupe.
En un sens, Juju est plus la suite logique des 2 premiers albums du groupe que Kaleidoscope, bien plus proche du psychédélique et bigarré A Kiss In The Dreamhouse à venir...















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod