Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Pixies
Trompe Le Monde
Page  1 |

le 12 Octobre 2017 par SGT JAKKU


Je rejoins mes collègues : "Trompe le monde" est aussi mon album préféré de la première période des Pixies et je pense qu'il s'agit aussi du meilleur.
La qualité musicale du groupe n'a fait qu'augmenter au fil des albums.
"Surfer Rosa" et "Doolittle" reflètent l'image d'un groupe d'étudiants délirants et géniaux.
A partir de Bossa Nova, ils deviennent un groupe d'auteurs ce qui décevra de nombreux premiers fans très attachés à la folie des débuts.
Frank Black a eu l'intelligence et le bon goût de faire évoluer non seulement le niveau musical mais aussi l'univers culturel du groupe en injectant des tonnes de références filmiques, cosmiques et littéraires. La démarche était peut-être trop sophistiquée voire décalée alors que le style grunge venait à peine d’émerger. Les Pixies trop en avance ? Oui, sans doute car Trompe le monde n'a pas été bien compris à sa sortie et s'est retrouvé très vite noyé et ignoré dans cette année 1991 qui a connu un véritable raz de marée musical avec de nouveaux groupes plus chevelus et plus jeunes. "Trompe le monde", est comme un film projeté avec une vitesse phénoménale et sans temps mort. A mes yeux, il résonne comme un aboutissement, un chef-d'oeuvre.

le 24 Juin 2017 par ESKAPEESKAPE


Mon album préféré pour:
- les chansons
- le son, la production intemporelle (déjà 26 ans)
- la pochette superbe
- le chant aussi bien punk que surf ou métal (Pixies quoi)
- les paroles profondes et xjhfkl? (Pixies quoi)

+ 15 étoiles

le 08 Août 2004 par KASEI


Le meilleur album des pixies, avec uniquement des chansons sublimes, pas une seule fraction de seconde d'ennui et un lot de folie douce déballé à l'emporte pièce sur un flot de rythmes déjantés et de mélodies obsédantes. Et on aura beau dire que les textes de Francis Black sont obscurément poétiques, il en ressort toujours au moins une image, une scène psychédélique ou une petite histoire adorable qu'on est incapable d'oublier. C'est peut-être bien d'ailleurs ce qui permet à ce chef-d'oeuvre incontournable de dépasser Doolittle, une tâche pourtant bien ardue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod