Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Miles Davis
Ascenseur Pour L'échafaud
Page  1 |

le 06 Mars 2021 par LE MERLE MOQUEUR


De l'improvisation en pleine nuit, nous sommes en hiver 57. Miles y va "sombrement" avec ses acolytes américains, Kenny Clarke et français (dont on ne parle que trop peu... René Urtreger, Pierre Michelot) et franco-américain, Barney Wilen alors âgé d'une vingtaine d'années.
Ce saxophoniste n'est pas un inconnu pour tout le monde, Georges Pérec dans son "Je me souviens" le profile dans le 235ème de ses 480 souvenirs. Barney Wilen, c'est aussi le musicien qui enregistra un disque en 68 consacré à Timothy Leary qui était, au même titre que Carlos Castaneda et Alan Watts, une figure "gurutique" pour lycéens et étudiants entre les années 60 et 80 (pour lycéennes et étudiantes aussi, cela va de soi). Timothy Leary ne laissa par indifférents les Beatles, les Moody Blues, les Who et les Ash Ra Tempel. Tous allèrent de leur petite cantate pop pour ce spiritualiste au grand coeur.
Rien à dire, l'inspiration musicale de cette nuit de décembre devient une page d'anthologie qui entraîne Moreau et Ronet vers un destin pelliculaire des plus noirs, pour notre plus grand plaisir.

Avec la musique, même les horizons qui semblent se rétrécir en une cabine d'ascenseur peuvent nous ouvrir sur des mondes qui ne demandent qu'a être explorés... Pour les curieux !

le 10 Juillet 2008 par TERRY


Pas mon Davis préféré, mais assurément une des plus importantes BO jamais faites. Un must !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod