Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Smiths
The Queen Is Dead
Page  1 | 2 |

le 29 Avril 2021 par LAURENT


Cet album a la faculté de me replonger dans l'année 1986.
Il suffit que j'en écoute les premières mesures et j'ai l'impression d'avoir 17 ans à nouveau (et que Morrissey, qui était à l'époque une voix des artistes de gauche anglais, n'est pas encore devenu un vieux réac pro-UKIP).
Pour l'adolescent timide et complexé que j'étais, et qui se cherchais pas mal, les Smiths c'était la main sur l'épaule du frère aîné que je n'ai pas eu et qui me disait: "Je sais ce que tu éprouves, mais n'aies pas peur, la vie est devant toi. Ose être ce que tu es".
Bref, le propre d'un chef d'œuvre, c'est de pouvoir traverser le temps en provoquant toujours la même émotion.

le 15 Décembre 2020 par RICHARD

Marrant ça car je trouve que le "The Hated Salford Ensemble" Emulator Johnny Marr passe plutôt bien ici. C'est prenant sans être totalement lénifiant. C'est vrai que la version concerts bootlegs amène une autre approche. Je ne trouve pas nécessairement d'ailleurs que la version live soit brute de décoffrage ("The Queen is Dead", le titre, là, oui, sans problème). Au contraire, la participation de Craig Gannon sur ce morceau entre autres apporte pour moi une belle légèreté.

le 15 Décembre 2020 par ANDYSTREET

Il faut dire que si les chansons sont toutes splendides, la production a affreusement vieilli et ça, c'est dû à l'utilisation de l'Emulator, un synthé typiquement des eighties, et là, ça bousille la version studio de "There is a light that never goes out" avec ces cordes pincées en toc cul-cul la praline. Versions studio impossible à écouter sans grimace quand on connaît la version live brute de décoffrage.
Donc oui, il vaut mieux écouter les enregistrements audio des concerts de l'époque, qu'on trouve facilement en un clic.

le 09 Décembre 2020 par RICHARD


L'orthodoxie smithienne oblige The Queen Is Dead a être considéré comme la quintessence de la créativité des Mancuniens. Je ne sais pas pourquoi...Il y a évidemment "I Know It's Over" et "There Is A Light That Never Goes Out" qui sont un sommet de mélancolie subtile mais le reste même s'il est rempli d'humour acerbe ne possède pas la même intensité. Le fan que je suis a toujours préféré et de loin "Meat Is Murder". Allez savoir pourquoi.

le 08 Décembre 2020 par VALEK


Un jour, j’ai rencontré un dépressif dans un asile qui écoutait la discographie de The Smiths. Moi le Metalleux, ma culture était différente. Je n’avais aucune connaissance de la scène Rock et New Wave. Cette rencontre m’a conduit jusqu’à ce groupe que j'ai trouvé immédiatement fabuleux. Bref, on fumait sec en discutant musique dans la joie et la bonne humeur. En devenant adulte, je me suis débarrassé de mes vices, je suis maintenant heureux et en bonne santé. La musique a fortement contribué à mon évolution dans la vie. J’ai brisé tous les clichés et je suis devenu un sportif sans aucune addiction. En devenant adulte, on devient raisonnable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod