Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Paul Mccartney
Mccartney I I I
Page  1 | 2 |

le 23 Avril 2022 par CSAMSA


Je reste admiratif de la carrière de Sir Macca et de sa créativité continue. J’ai lu les commentaires mitigés et je ne partage pas du tout ces avis. Qu’on écoute « Women and wives » et qu’on ne soit pas touché par cette mélodie limpide, cette voix, certes qui a les rides de l’âge mais que je trouve aussi bouleversante que les accents de la vieillesse qu’on trouve chez Johnny Cash dans la série des American Recordings, m’étonne quand même un chouia.. Et le titre suivant « Lavatory Lil » montre la joie de faire intacte d’un gamin de 78 ans (surtout quand on est mort depuis 1966…). Contrairement à d’autres vieilles gloires qui ne font que recycler sans fin un savoir-faire bien acquis, Macca s’amuse, expérimente, et ne donne jamais l’impression de se répéter (même si bien sûr, son style reste présent et bien reconnaissable).
Je ne dois pas être objectif mais ne rien trouver de passionnant dans les albums sortis après l’excellent « Flaming pie » m’interloque quand même un peu beaucoup. « Driving rain », « Chaos and création in the backyard », « Memory almost full », « New » et « Egypt station » sont des albums peut-être pas entièrement géniaux, sûrement même, mais que je souhaite à beaucoup d’aligner dans sa discographie avec une telle qualité. Même le à part « Kisses on the bottom » est une source de grand plaisir alors que j’aime pas du tout le style crooner d’ordinaire. Quant à ce III, je le trouve meilleur que les deux premiers « solos » trop inégaux et bricolés, plus consistant, mieux produit (étrange de dire que sont des albums solos puisqu’il ne fait que ça depuis la fin des Wings, excepté la parenthése The Fireman), Une version de Remix, intitulé « III Imagined » qui regroupe un casting assez luxueux est sorti dans la foulée et je vais de ce pas y jeter une oreille même si ce genre d’exercice me donne en général des a priori peu engageants. Reste que le site devrait fournir bien d’autres chroniques d’albums pour un des réels génies du temps présent…

le 18 Janvier 2021 par LEO


@BAKER : Je n'ai fait aucune allusion au fait que Macca aurait pondu ce disque juste pour l'argent ou la gloire ! Je pense qu'il a passé ce cap depuis fort longtemps, mais je trouve juste ce McCartney III franchement mauvais et vain.
Tu sembles dire que Paul a sorti cet album parce que, au fond, créer a toujours été un besoin impérieux chez lui. C'est sans doute vrai, mais ce n'est pas parce que Monsieur a la colique qu'il doit se sentir obligé de la faire partager au tout venant ! Bon je sais, l'image est sans doute un peu poussée (c'est le cas de le dire!) mais c'est pourtant ce que je ressens à l'écoute de sa dernière livraison.
À la vérité, je n'ai pas été conquis par un seul de ses albums paru depuis le début des années 2000 (donc depuis Driving Rain) mais au moins y avait-il deux ou trois titres qui sortaient du lot en piochant ici et là. Sur McCartney III, rien ne se détache. Tout est plat, aucune saveur, aucune inspiration ou truc mémorisable, c'est pour moi sans intérêt. Et puis sincèrement, la voix de Paulo a vraiment décliné depuis quelques années, et elle ne fait plus du tout illusion ici !
Son dernier album qui me plaît vraiment remonte à Flaming Pie (1997). Certes, tout n'y est pas parfait mais je trouve qu'il renferme assez de compos mémorables et de mélodies pour capter mon attention.

le 18 Janvier 2021 par DERWIJES


Les médias ont beaucoup parlés de cet album lors de sa sortie. On pensera ce que l'on veut de la carrière solo de Macca, mais personnellement je préfère quand même entendre parler de lui en boucle plutôt que les bouses radioactives en puissance auxquelles nous avons le droit d'habitude (et que notre ingénieur nucléaire Baker, notre Marie Curie à nous, à vaillamment étudié).

Pas un grand disque, mais un bon disque. Comme le souligne justement Long John Silver l'ensemble est plus fort que les parties: comme ses deux prédécesseurs il s'écoute très bien d'une traite mais ne contient finalement que peu de moments forts. Sur celui-ci c'est "Long Tailed Winter Bird" et son coda "Winter Bird/When Winter Comes" qui ressortent. "Pretty Boys" et "Deep Down" sont pas mal aussi.

le 17 Janvier 2021 par BAKER

@LEO : Je n'ai pas encore écouté l'album, mais je ne suis pas sûr que Macca fasse ça juste pour l'argent ou la gloire.

J'ai beau être un vieux con aigri et épouvantablement misanthrope, je pense que certains musiciens sortent à 75 ans un album pour la même raison que je sortais des démos sur cassette à 17 ans : pour le plaisir d'avoir créé quelque chose qui restera gravé dans le marbre. On ne sait pas pourquoi, ce n'est même parfois pas digne de rester dans l'histoire, mais comme dirait Dexter Cornell : "l'important c'est pas le pognon, c'est pas la célébrité. C'EST D'AVOIR FAIT LE BOULOT, AL !!!"

le 17 Janvier 2021 par LEO


Pour moi, ce McCartney III ne vaut même pas un 2/5 tant il est médiocre à tout point de vue.
Franchement, il n'y a rien à retenir. Inspiration 0, pas de compositions mémorables, voix de Macca qui accuse vraiment le coup (ce qui était déjà le cas lors des trois ou quatre albums précédents, mais ici Paulo touche vraiment le fond quant à son interprétation vocale !).
Je suis bien d'accord avec LE FéLON MASQUé : tout cela sent le renfermé à plein nez et il est plus que temps pour PAUL McCARTNEY de prendre sa retraite ! (il a pleinement donné par le passé et on ne lui en voudra pas de se retirer après soixante années de bons et loyaux services).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod