Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Paul Mccartney
Wild Life (wings)
Page  1 |

le 18 Mai 2018 par JOJO


Bip Bop , le fameux morceau qui a inspiré Laurent Voulzy pour la musique de J'ai Dix Ans d' Alain Souchon .
Wings Wild Life , encore un album incontournable de Mc Cartney avec une production typée 70's vraiment bonne .
Un disque très feel good où on sent l'amour entre Paul & Linda .
J'ai l'édition de 1993 avec des titres bonus excellents .
Seul ( petit ) titre à jeter l'instrumental Mumbo Link .

le 19 Novembre 2015 par LEO


Cet album est très loin d'être réussi comme avait pu l'être Ram mais pas non plus de quoi mettre un 0 ou 1 à Wings Wild Life !
Certes, le démarrage est un peu abrupt avec le brouillon "Mumbo" mais celà caractérise bien la spontanéité qui émane de ce disque.
Le simpliste et répétitif "Bip Bop" ne casse pas 3 pattes à un canard mais je trouve la ritournelle sympa et toujours aussi addictive après toutes ces années.
La cover du naif "Love Is Strange" plafonne inutilement à plus de 4mn mais elle a son charme.
"Wild Life" est lui aussi très répétitif et surtout très (trop) long pour ce qu'il est, d'autant que le chant barré de Macca est plutôt incongru par instant, mais j'aime tout de même ce morceau qui me fait penser aux 1ères compos très vintage de Lenny Kravitz qui a dû certainement s'en inspirer...
"Some People Never Know" est une belle ballade mais elle aussi gâchée par sa longueur.
Contrairement à A.T.N. qui trouve gênant le chant de Linda sur "I Am Your Singer", je trouve qu'il n'est pas du tout disgrâcieux et qu'il apporte une certaine fraîcheur à cette jolie compo. et au moins, Linda (même si elle n'est pas une grande chanteuse) n'a pas une voix de crécelle à faire fuir comme une certaine Yoko Ono !!!
"Bip Bop Link" et "Mumbo Link" (qui ne sont pas cités ici) sont juste 2 courts interludes instrumentaux de remplissage inutile.
"Tomorrow" est une très bonne chanson de Paulo injustement oubliée et l'émouvant "Dear Friend" referme de bien belle manière ce 1er album des WINGS.
Des 4 bonus proposés en CD, ma préférence va au boogie et entraînant "Little Woman Love" (enregistré durant les sessions de Ram et face B du single "Mary Had A Little Lamb") ainsi qu'à l'inédit "Mama's Little Girl" (jolie ballade acoustique enregistrée en Mars 1972 au même moment que "Mary Had A Little Lamb").

le 22 Octobre 2014 par TERRY


Pas le meilleur de Macca ni des Wings, mais franchement, un très très bon petit album, un peu brut (enregistré en très peu de temps !), mais avec beaucoup de charme. Je l'adore !
"Bip Bop" sera, selon les principaux intéressés (les auteurs de la chanson, autrement dit, Souchon et Voulzy), la base de la mélodie de "'J'ai Dix Ans".

le 22 Octobre 2014 par RAMON


Rectificatif: Denny Laine (ex MOODY BLUES, c'est lui qui chante leur premier tube "Go Now") ne joue pas sur "Ram", en revanche le batteur Denny Selwell y a bien participé.

Il est de bon ton de taper sur "Wild Life" et ce depuis sa sortie, pourtant ce disque vaut beaucoup mieux que ce que la chronique en dit. "Bip Bop" en particulier est une très bonne chanson dont a du s'inspirer Alain Souchon à ses débuts ("J'ai dix ans"), c'est de la Pop sautillante et gaie, un truc rafraichissant, primesautier que peu d'artistes arrivent à créer.

Après, on peut comprendre qu'on puisse être déstabilisé par un tel album signé par un bâtisseur de cathédrales sonores, habitués que nous fûmes à recevoir dans nos tympans les chefs d'oeuvres de qui vous savez, ciselés, orchestrés, peaufinés mais n'oublions pas non plus ce que furent les albums "Let It Be" (à sa genèse) et "McCartney" qui prenaient la voie du retour à la simplicité rock'n'rollienne basique .
C'est l'époque où Macca embarque ses troupes en bus et plante sa scène là où on veut bien l'accueillir, à l'arrache et reprend tout à zéro.

A ce petit jeu, il épuise aussi ses musiciens au sein des WINGS, lesquels prendront la poudre d'escampette (à l'exception de Denny Laine et bien sûr de Linda) à plusieurs reprises dans les 70's.
Alors certes "Wild Life" n'est pas un grand album (loin s'en faut), mais il passe comme une bonne citronnade dans la chaleur de l'été et se clôt en beauté avec l'émouvant "Dear Friend" dédié à John Lennon quand ce dernier (aidé par un George plutôt mal à l'aise sur ce coup là) s'était montré dégueulasse envers son ex alter ego avec sa chanson "How Do You Sleep" parue peu avant sur "Imagine". Macca a beau être une superstar, il n'en oublie pas pour autant d'où il vient ni avec qui il est parvenu au faîte de la gloire, il ne renie rien ni personne, lui. La très grande classe c'est ça aussi.

"Wild Life" est également l'acte de naissance des WINGS, groupe qui rencontrera un énorme succès, à la hauteur des quolibets que la presse ne manquera pas de déverser sur lui (et parfois à juste titre, reconnaissons le) à chaque nouvelle livraison, "Band On The Run" excepté (2 étoiles sur FP, quelle blague !). Paulo, ne s'en fiche pas, mais il est blindé (et pas seulement aux as), il a survécu à la folie démentielle de la Beatlemania et a su redescendre sur Terre et revenir à la simplicité, ça passe par "la vie sauvage", qui est peut-être bien un "mal" nécessaire afin de se remettre de l'ivresse des cimes, de refuser la course sans fin au gigantisme aliénant (Demandez à MJ (rip) s'il s'est remis de "Thriller") et d'essayer de se fondre dans un relatif anonymat au sein de la production musicale, les BEATLES ont vécu, bienvenu (ou pas) aux WINGS, petite formation débutante dont voici le premier pas.

"Wild Life" est à prendre pour ce qu'il est, à savoir un aimable divertissement Pop, loin, très loin des monuments qui font depuis partie des merveilles du Monde. Allons à la campagne et oublions, pour un court instant, les ors de la cour des grands, un bon pique-nique dans les bois, ça peut être aussi roboratif qu'une soirée dans un resto étoilé, quand bien même celui-ci a trusté toutes les étoiles des guides.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod