Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Talk Talk
The Party's Over
Page  1 |

le 23 Mai 2014 par LEO


J'ai découvert TALK TALK à la sortie de ce 1er album en 1982 et c'est toujours mon préféré du groupe 32 ans après... (sans doute l'effet nostalgie mais pas que !).
Certes, il y a un fort relent de DURAN DURAN dans les sonorités et la majorité des morceaux mais le fait que EMI ait imposé Colin Thurston à la production n'est sans doute pas étranger à celà ! (rappelons que Thurston avait auparavant produit les 2 premiers albums de la bande à Simon Le Bon !).
À noter KID66, que lors de l'enregistrement de The Party's Over (fin 81-début 82) le synthétiseur Yamaha DX7 n'était pas encore apparu (sa production débute en 1983), donc aucune trace de celui-çi sur cet album !
De toute manière ce qu'il y a de plus gênant ici, ce ne sont pas forcément les claviers mais plutôt la batterie électronique qui ancre indubitablement le disque dans son époque !
Pour en revenir à ce 1er 33t assez homogène, j'en aime quasiment tous les titres, avec cependant une grosse baisse de régime sur "Mirror Man" et "Another World" (curieusement sortis tous 2 en singles !).
Mes titres favoris sont sans doute "Talk Talk", "The Party's Over", "Have You Heard The News?" et le mélancolique "Candy".
L'album It's My Life sera globalement dans un style assez proche mais avec une production quand même différente (mais néanmoins très typée 80's).
Je suis déjà moins friand de The Colour Of Spring, album de transition dont quelques titres lorgnent déjà vers les 2 opus suivants, Spirit Of Eden et Laughing Stock que je n'ai jamais pu encaisser jusqu'au bout sans un mal de crâne carabiné ! (l'écriture épurée chez TALK TALK, n'est vraiment pas pour moi. je préfèrais la formation dans un registre New Wave-Pop classique).

le 13 Janvier 2013 par WALRUS


Excellente chronique, j'ai particulièrement apprécié les premiers paragraphes qui traduisent les sentiments de tous les adorateurs de la seconde période de Talk Talk.

Concernant l'album, ses qualités ont été fort bien résumées : la voix de Mark Hollis et son talent de composition (la mélodie de The Party's Over, de Today...) qui annonçaient déjà les trois grands - que dis-je, immense ! - albums, de Colour of Spring à Laughing Stock. Le reste des titres ne se distingue à mon goût pas assez de la production de l'époque.

Un must have quand même, afin de bien se rendre compte de l'évolution phénoménale de ce groupe !

le 13 Janvier 2013 par BENNETT


Pour moi, ce serait davantage "It's my Life" qui serait l'album dispensable de Talk Talk, tout le reste étant bon, confinant même au génie avec "Colour of Spring", formidable album de transition entre les deux époques de Talk Talk.

The Party's Over, c'est du pur bonheur de new wave régressive mais mélodique en diable où j'avoue ne trouver aucun titre faible. Un indispensable qui tourne en boucle sur mon Ipod, je m'en lasse pas, foi de mélomane ! ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod