Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Talk Talk
It's My Life
Page  1 |

le 15 Janvier 2017 par NONO


Pour moi ce disque est un vrai miracle, car il tient à la fois de son époque (grosse production) mais les compositions, paradoxalement, ne tombent jamais à 100% dans les mauvais clichés "80".
En tant que mélodistes hors-pair, la bande à Mark Hollis s'arrange toujours pour que le mélodies soient originales, sans être répétitives. En plus de la production très synthétique on a aussi de vrais instruments (guitare sèche dans "Call in the night boy", trompette dans "Tomorrow started", percussions réelles dans "Does Caroline know", etc), ce qui n'était pas très courant dans ces années 84/85 il faut bien l'avouer.
Cet album est très "frais", et c'est un des rares de ces années-là que j'écoute avec un réel plaisir, sans me dire "Ouille, ça sonne hyper-daté" !
J'aime vraiment TOUS les titres ici, le seul que j'aime un peu moins serait peut-être "It's you" mais ça reste correct quand même.
Note réelle : 4.5/5

le 14 Janvier 2017 par CLANSMAN57


Un bon disque de synth pop bien ancré dans son époque.
Moins sophistiqué que la suite et bien plus abordable, on en fait assez rapidement le tour.

Je n'aime pas tellement "The Last Time", car j'ai la désagréable sensation d'écouter un mix de "Here Comes The Sun" des Beatles pour la mélodie, et de "Cocaine" de Clapton pour le riff.

"Does Caroline Know?" avec sa basse bien en avant et ses percussions est sans plus, de même pour "It's You" qui essaye d'être un tube sans y parvenir.

C'est cependant intéressant de l'écouter pour constater l'évolution avec les suivants.
Et les 6 titres non mentionnés sont quand même chouettes.






le 09 Mai 2014 par NONO


L'album "It's my life" de Talk Talk fait partie de mes disques favoris des années 80, et même de la pop en général. Ce groupe, trop souvent assimilé à une bande de jeunots "mainstream" (à l'époque), est en réalité un trio de génies musicaux !
Tout d'abord, la particularité de cet album, est de n'offrir que d'excellents titres.
Ce qui était rare dans ces années, où trop fréquemment les artistes pop ne garnissaient leurs albums que d'1 ou 2 bons titres (les tubes), le reste n'étant que remplissage au mieux, nullité au pire.
Ici au contraire: absolument TOUT est très bon, inspiré, bien produit, avec de la classe et beaucoup d'originalité.
Et le plus fort dans tout ça, c'est d'arriver à être à la fois original, chaleureux et mélodique, quand la production est essentiellement basée sur des synthétiseurs.
Cet album est l'exemple-même que les synthés et les boites à rythme peuvent être intelligemment utilisés, pour servir la musique plutôt que de la bousiller.
Ici tout est super, particulièrement les tubes, évidemment ("Such a shame" et "It's my life"), mais aussi Dum dum Girl (que beaucoup n'aiment pas trop) mais que moi j'adore; "Renée" est une magnifique ballade, "Does Caroline Know" est absolument géniale en son genre, et le reste assure également.
Il y a un élément particulier quand même, qui identifie bien le groupe Talk Talk, c'est la voix de Mark Hollis, qu'on mentionne rarement ans les commentaires. Personnellement je trouve qu'il a une voix assez extraordinaire en son genre, mais quand même très, très particulière ! Je n'ai jamais entendu de voix aussi nasale, on dirait qu'il pleure en chantant! Mais je le répète encore, sa voix, malgré son timbre insolite, est extra, et colle parfaitement aux chansons.
En bref, je le répète à qui veut l'entendre: les Talk Talk sont des génies !
Mais ce disque n'est pas grand-chose à coté de l'album qui suivra, qui lui ne sera pas extra génial, mais extra super archi géniallissime !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod