Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Eric Clapton
Derek & The Dominos: Layla And Other Assorted Love Songs
Page  1 |

le 26 Mai 2022 par TOMMY_CALE

Je m'écoute Layla et son Piano Exit en pensant à l'immense Ray Liotta, qui est tout juste décédé. Cette scène culte du film 'Goodfellas' restera gravée en moi. RIP Raymond.

le 02 Février 2021 par TOMMY_CALE

Salut Totof,

Pour ma part j'aime beaucoup Clapton, et connaissais déjà on va dire les 'grosses lignes' de sa vie. Ce qui fait la particulière richesse de ce documentaire je trouve, ce sont les témoignages et archives - familiaux ou non - de celui-ci. On entre dans sa pleine intimité, ce qui rend le tout bien poignant. Effectivement, John Mayall & the Blues Breakers (qui révélera aussi Peter Green, successeur de Clapton au sein de ce groupe) sont une référence en matière de 'blues blanc' comme le dit lui-même Eric.
"Layla" sort indéniablement du lot oui, le déchirant "Bell Bottom Blues" arrive pas loin.
En fait, ce qui rendait pour Clapton Pattie Boyd si magique et si excitante (sans enlever le charme de cette femme) c'est qu'elle était inaccessible, étant donné sa relation avec Harrison. En plus des excès une fois ensemble, cette magie ne s'opérait donc plus. Il y a un morceau de Clapton nommé "Golden Ring" sur l'album Backless dans lequel il répond à la jalousie de Pattie au sujet d'Harrison parce que celui-ci s'était remarié. Sacré bordel que ce triangle amoureux !

le 29 Janvier 2021 par TOTOF


Comme toi TOMMY_CALE, j'ai visionné ce documentaire, car je ne connaissais pas du tout Eric Clapton, à part dans Cream. J'ai voulu approfondir à ce sujet.
Ce documentaire est passionnant et je ne sais pas si on apprend tout de sa vie, mais ce qui est décrit montre qu'il en a bavé quand même pas mal! Je ne savais pas du tout qu'il avait perdu un enfant par exemple.
Ce documentaire m'a permis de me pencher sur sa carrière et je découvre sur le tard les fantastiques Blues Breakers de John Mayall, le Unplugged de Clapton et ce Derek and the Dominos Layla.
Faire un album déclaration d'amour à la femme de son meilleur ami, c'est couillu je trouve! Grace à ce documentaire, cet album trouve tout son sens chez moi. Je me suis précipité pour prendre la version Deluxe, j'ai été déçu de ne pas trouver les paroles dedans par contre.
Le titre Layla sort quand même franchement du lot!
Au final, son album n'a pas eu tout de suite l'effet escompté sur Pattie, il a porté ses fruits quelques années plus tard mais les abus en tout genre de Clapton ont mis fin à son mariage.

le 28 Janvier 2021 par TOMMY_CALE


Bonjour,

Il y'a un documentaire qui a été diffusé sur Arte il y'a une dizaine de jours : 'Eric Clapton - la vie en blues' encore disponible sur le site de la Chaîne.
Un documentaire poignant, touchant à propos de Slowhand et son obsession maladive, voire pathologique pour Patty Boyd, pour rebondir au commentaire de Terry, et qui est l'origine de cet album monumental.


le 02 Mars 2008 par TERRY


Album tout simplement mémorable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod