Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



BjÖrk
Debut
Page  1 |

le 16 Janvier 2021 par FINKIELKRAUTROCK


La diva (sic) nordique aura fait illusion l'espace de trois albums pop bien ancrés dans les années 90, avant de se perdre dans les délires conceptuels et le fatras technologique d'une musique froide et bouffie de prétention (parcours similaire à celui des boute-en-train de Radiohead). Celui-ci, premier volet du triptyque, est son plus "dance", une voie dont elle n'aura de cesse de s'éloigner (mis à part sur l'incartade "Volta"). Comme chez Madonna ou, chez nous, Mylène Farmer, on note la volonté de donner de chaque single une vision artistique globale, sonore (nombreux remixes) ET visuelle (pochettes, clips réalisés par la fine fleur des réalisateurs de ce format : Cunningham, Jonze et, surtout, Gondry). Il est vrai qu'à l'époque, les disques se vendaient et faisaient le bonheur des collectionneurs. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Pour en revenir à cet album, on navigue entre house et jazz, entre acoustique et électronique, avec plus ou moins de bonheur. Le meilleur titre me semble être le doux "Come to me". Dans un registre plus dansant, "Big time sensuality" se pose un peu là, même si je préfère nettement la version du clip (excellent au demeurant, Björk faisant son show sur la remorque d'un camion traversant une "big city" américaine), plus électronique, qui s'avère être le remix du groupe Fluke.

le 31 Janvier 2019 par RICHARD


Un des disques de mes années lycée. Grosse claque à l'époque. BJÖRK nous promettait des lendemains qui chantent. Jusqu'à Vespertine, je l'ai suivie, aimant ce côté faussement foutraque et finement travaillé, puis après, ce fut déception sur déception, caricature d'elle même.

le 25 Octobre 2018 par KID66


Tiens j'aurais pu poster exactement le même commentaire, amusant ! J'ai aussi mis des années à apprécier ce Debut. Pour compléter l'analyse en parlant des morceaux, je dirais qu'il est dommage d'y trouver les deux faiblesses que sont "Like Someone In Love" et "Aeroplane". Mais le reste est de qualité, avec une mention spéciale pour la bonus track "Play Dead" qui ne faut surtout pas zapper quand on écoute le disque.

le 24 Octobre 2018 par DINICED


J'ai mis des années à apprécier cet album.
L'ambiance me plait depuis le début (ha ha) ainsi que la voix de la chanteuse, pleine d'émotion et de force. Par contre, elle n'est jamais sur le rythme, mais alors JAMAIS. Et ça j'ai eu du mal à m'habituer, d'ailleurs je ne suis pas allé plus loin que "Post" avec Björk, ça demande trop de travail...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod