Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

BjÖrk
Vespertine
Page  1 |

le 28 Octobre 2019 par FRANçOIS

Björk me saoule (comme Thom Yorke), c'est un fait. Celui-ci est son dernier album "pop" avant le virage expérimentalo-prétentieux à venir. De souvenir, coup de cœur pour "Hidden Place" et "An echo, a stain", le reste me semblant souvent un peu mièvre.

le 27 Octobre 2019 par CLANSMAN57


L'atmosphère de ce disque est tout bonnement phénoménale.
Dès la première écoute, on se retrouve projeté dans un univers dominé par la neige et la glace.
La petite princesse Björk, à l'aide de sa voix enfantine, nous guide à travers ces chemins recouverts d'un blanc immaculé.
C'est la principale force de "Vespertine", on a envie d'y revenir afin de déceler les multiples détails taillés dans la glace.
La harpe, le célesta, la boîte à musique, ainsi que la chorale échappée d'un conte de fée hivernal, contribuent énormément à créer cette aura enchanteresse.

L'oeuvre s'ouvre et se referme sur un tube, elle en comprend encore un en son coeur, on peut effectivement qualifier le reste d'abstrait.
Mais le voile se lève au fur et à mesure et ce mot qui peut faire fuir deviendra un lointain souvenir, emprisonné quelque part dans une crevasse recouverte de poudreuse.

C'est super beau, bourré d'émotions, onirique et indémodable.
A en pleurer des larmes de cristal.



le 01 Août 2017 par AZER


Mon album préféré de la sublime islandaise, et ce malgré une forte compétition avec les deux précédents ! Un ultime chef-d’œuvre, un pinnacle !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod