Un seul mot pour résumer cette compil' que je possède en cd dans les versions précitées (Bouleversifiant-Les Étonnifiants) : MYTHIQUE !
Le célèbre groupe porte désormais mal son nom, on connaît tous maintenant Les Inconnus ! Et leurs chansons, leurs sketchs et leurs spectacles, sont passés à la posterité ! Les répliques devenues cultes, les parodies devenues plus connues que les originaux, le fameux "Télé-magouilles" qui résonne encore dans bien des têtes... Inutile de s'étendre sur les énormes barres de rires prises avec cette sacré bande de rigolos. Mais ce qui est encore plus fort pour ces génies du détournement c'est qu'ils aient réussi aussi à percer en musique et a y traduire l'étendue de leur talent de parodistes. Et même si c'était pour déconner... Chapeau !
Allez si je m'étends un peu, ce sont des humoristes après tout. Perso ils m'ont toujours bien fait rire et parfois aux larmes (Citronault pipo, Les pétasses, La Zup, La bourse etc etc). Je n'arrivais plus à respirer tellement je rigolais la première fois que j'ai vu Biouman (Salut bande de tarés, c'est super l'après-midi...). Et à l'époque je faisais partie, comme beaucoup, de cette bande de tarés. D'ailleurs la victime directement visée par cette imitation, Bernard Minet, a même fini par reprendre lui-même cette chanson plus tard sur scène ! Belle preuve d'autodérision...
Comment noter ces "Monstrueux" souvenirs inoubliables ? Un vachement beaucoup 5 et un grand merci à @MARCO STIVELL pour sa chronique !