Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kraftwerk
Kraftwerk
Page  1 |

le 12 Mai 2020 par LEO


Après les élucubrations psychédéliques avec Organisation, Ralf Hütter et Florian Schneider tentent une première incursion vers la musique électronique expérimentale avec leur nouveau projet KRAFTWERK, mais c'est pas encore ça car subsiste encore de grosses louches de krautrock dans leur musique, avec cette batterie intrusive tantôt tenue par Andreas Hohmann ou Klaus Dinger et la flute de Schneider qui marque stylistiquement leur son.
Si ça reste encore passable sur le maladroit "Ruckzuck", c'est carrément insupportable sur le délire de 12 minutes "Stratovarius".
"Megaherz" est plus méditatif mais pas vraiment plus intéressant.
"Vom Himmel Hoch" est plus convaincant dans ses simulations électroniques de raid aérien mais de là à faire durer la chose pendant 4 minutes, c'est un peu abusé ! d'autant que ce n'était qu'une intro et que le morceau se poursuit durant 6 minutes supplémentaires d'égarements plus ou moins free.
Bref les débuts de KRAFTWERK en cette année 1970 ne sont pas encore concluants.

le 22 Octobre 2018 par AIGLE BLANC

Cher Follow the Tortoise,
Je suis ravi que vous appréciiez l'album Phaedra de Tangerine Dream, mais je ne souscris pas à votre avis à l'emporte pièce qui qualifie de Nawak les albums de Tangerine Dream pré Phaedra. Il est vrai que ce sont des disques difficiles d'accès... et il est vrai aussi que les premiers Kraftwerk sont loin d'être indispensables à l'écoute.
J'espère toutefois qu'un jour vous vous rendrez compte qu'un album comme Atem (1973) de Tangerine Dream, bien qu'antérieur à Phaedra justement, est loin d'être du Nawak. Je le considère pour ma part comme l'un des meilleurs du groupe, toutes périodes confondues.
Vous avez le droit de ne pas apprécier les premières oeuvres de Tangerine Dream, mais je ne peux pas laisser dire que ces disques sont du Nawak. Non !!

le 22 Octobre 2018 par FOLLOW THE TORTOISE


C'est un peu du nawak, tout comme Tangerine Dream à la même époque, loin encore des Phaedra. Ici pour Kraftwerk, c'est la même chose. Aucune cohérence, ce sont des grands enfants en train de faire joujou avec leurs beaux appareils à l'apparence de cockpit d'avion de ligne ou de navette spatiale faisant des sons délirants. Il faut attendre Autobahn pour avoir quelque chose d'écoutable, et encore, juste Autobahn, la face B on redémarre la plaine de jeux.

le 22 Octobre 2011 par WALTER SMOKE


Ah, le premier cru de Kraftwerk...mais bon, on a fait mieux comme premier album ! Certes, il est plus "chaleureux" que le premier Tangerine Dream, mais on sent encore un certain manque de technique, malgré une mélodie sympathique bien que primaire. Son successeur immédiat, sorti un an plus tard, me semble bien meilleur.

le 20 Octobre 2011 par PO

Kratwerk ont trouvé leur style qui leur correspondait à partir de Radioactivity et de Autobahn (sans compter la face B), ici, on baigne encore dans l'experimental bordelique avec des sons laids, un mixage horrible, de la bonne merde qui ressemble à rien.
Alors que Tangerine Dream c'est tout le contraire, eux au moins savaient mêler les style planants, ambiants, et façonner le tout pour que justement ça donne envie d'écouter !
Par contre leur changement de style "pour faire commercial sousous popoche" contrairement à Kraftwerk ça leur allait pas du tout ...

Cet album là est tout à fait dans un style qu'ils n'ont jamais pu maitriser (un groupe n'est pas l'autre ...) ils avaient beau être encore plus novateurs dans la technologie de la musque electronique que TD, ça n'empeche qu'ils sont encore loin du compte et que dans ce style là ils n'arrivaient pas à la cheville du trio contemporain













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod