Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Kraftwerk
Kraftwerk 2
Page  1 |

le 12 Mai 2020 par LEO


Le deuxième effort de KRAFTWERK (enregistré fin '71 et paru début '72) n'est ni pire ni meilleur que son prédécesseur. globalement ça reste dans la même mouvance d'un krautrock mal ficelé et ennuyeux. cela dit, l'absence de batteur sur Kraftwerk 2 me le rend légèrement plus supportable car je trouvais que l'instrument ne cadrait pas avec leur style (certes bien embryonnaire à ce moment là, mais quand même !).
"Klingklang" amorce quand même une future direction dans laquelle Ralf Hütter et Florian Schneider s'engouffreront sur leurs deux prochains albums mais la piste qui s'étire sur plus de 17 minutes a bien du mal à captiver sur toute sa longueur. c'est pourtant le seul titre a retenir de ce 33 tours car le reste est totalement inintéressant (quoique "Strom" possède bien un p'tit effet hypnotique pas désagréable, mais délesté de son intro bruitiste cela dit !). "Atem" contient juste de la respiration sur près de 4 minutes, "Spule 4" n'est juste qu'une suite de bruits à la guitare pendant plus de cinq minutes, "Wellenlänge" est la même chose mais avec de la basse ajoutée, et pour couronner le tout cette chose se traîne lamentablement sur presque 10 minutes !!! ce deuxième 33 tours se referme sur "Harmonika" qui ne contient que de l'harmonica ! (original, n'est-ce pas ?).
Tout comme son aîné, Kraftwerk 2 n'est pas un album qui restera dans les annales de la musique, c'est le moins que l'on puisse dire !

le 29 Octobre 2011 par WALTER SMOKE


Kraftwerk 2...Un album difficile à appréhender, surtout avec la qualité du vinyle que j'ai !
Alors quid de ce deuxième cru de Düsseldorf ? Ben, il me semble plus chaleureux que son prédécesseur, même s'il reste aussi peu accessible. C'est surtout son long morceau, Kling Klang, qui vaut le coup d’œil, avec un faux-air de proto-Autobahn, et reposant, surtout le deuxième tiers.
Cependant, ce morceau reste le seul intérêt, ou presque, de l'album (encore le syndrome "Atom Heart Mother" !) : trop de morceaux anecdotiques (Atem, Strom), et puis surtout, Kraftwerk 2 est loin de bien représenter le krautrock.

Allez, encore un an pour un vrai décollage !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod