Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Kraftwerk
Tour De France
Page  1 |

le 23 Juillet 2023 par CARLO


Vingt ans après sa sortie, je trouve que le son a vraiment vieilli et n'a pas l'élégance des productions des années 70 ou 80.

La 1ère partie de l'album jusqu'à "Titanium" est souvent ennuyeuse. Ce n'est pas accrocheur et ça tire en longueur. Par contre, je trouve les derniers morceaux à partir d'"Elektro Kardiogramm" très bons. Ils m'évoquent le Kraftwerk plus ancien (ce qui est normal pour le dernier qui date de 1983).

le 18 Juin 2020 par LEO


Je n'en reviens pas de voir un tel engouement autour de cet album médiocre paru en 2003 !
Pour moi cela fait de nombreuses années que KRAFTWERK n'a plus rien à dire et ce Tour De France Soundtracks ne renverse certainement pas la tendance.
Déjà, le concept est usé jusqu'à la corde car Hütter & Schneider avaient déjà tout dit sur le sujet dans le single sorti en 1983 mais de plus je trouve qu'il ne se passe strictement rien sur le plan musical durant ces 55 minutes. de mon point de vue, tout ceci n'est juste que de la techno très anodine et on ne peut plus anonyme comme on en produit au kilomètre depuis les années 90. je n'y décèle rien de génial ou autre adjectif dithyrambique. c'est du déjà entendu depuis des lustres et cela ne suscite en moi qu'un profond ennui. en dehors du titre "Tour De France" déjà connu depuis 83, il n'y a aucun élément mélodique qui vient contrebalancer la monotonie générale.
Bref c'est clair, j'accroche pas du tout et ça ne fait que confirmer ce que je pense du travail de KRAFTWERK depuis les années 80 et surtout le début des années 90. leur musique et leurs concepts se sont appauvris d'année en année, jusqu'à en devenir caricatural et stérile.

le 14 Septembre 2013 par JEAN


Je trouve cette musique totalement hardcore, et adaptée pour la pratique du sport. Je l'écoute généralement le matin pour me réveiller (surtout la version longue d'Autobahn, qui dure 22 minutes !! loll ! oui ??).

Je pratique de la course de fond et généralement je mets dans mon walkman des chansons de ce groupe afin de motiver mon rythme cardiaque. La musique me semble assez psycho trans, un peu dans le genre sub, de l'underground, mais également du wayn et drike, enfin, si l'on réfère de l'entente au son, qui est, pour ma part, de façon un peu tendance à la musicalité de l'oeuvre, du domaine partiel.

le 05 Septembre 2013 par DELIRIUM TREMENS


Un excellent retour des Allemands, à la hauteur de la légende du groupe de Dusseldorf....
Il y a quelques longueurs, notamment sur le triptyque Tour de France et ses fameuses étapes, mais globalement c'est très bien. Ca donne envie de pédaler.

le 03 Septembre 2013 par NORTHMATHR


Rien à ajouter à cette très bonne chronique, "Tour de France" est un monument, un régal pour nos sens et pour les images qu'il nous communique ; on est comme immergé dans la musique et dans cette dynamique propre à Kraftwerk. J'aime toujours écouter cet album en période du Tour de France justement.
En 2003, le groupe était encore très en forme et je dirais de plus : "hors du temps" des évolutions technologiques dans la musique électronique. Car le son et le style de Kraftwerk sont impérissables et intemporellement modernes !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod