Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kraftwerk
Electric Café
Page  1 |

le 18 Mars 2021 par BORIS LE BORGNE


Il se pourrait bien que ce soit là le plus méchamment sous estimé de tous les Kraftwerk ; le Kraftwerk nucléaire et romantique par excellence - à défaut d'être complètement robotique...



le 17 Juin 2020 par LEO


Si Computer World avait mis trois ans de gestation, il en faudra quatre pour que le neuvième album de KRAFTWERK arrive dans les bacs des disquaires ! le quatuor a commencé les enregistrements en 1982 mais n'a achevé son travail qu'en 1986. SASKATCHEWAN a très bien résumé les différentes raisons de ce délai et je ne reviendrai pas dessus.
Sachant sans doute que l'album en chantier mettrait un certain temps à émerger, pour faire patienter les fans le groupe fait paraître "Tour de France" en single à l'été 1983. le morceau tiré de ces sessions ne figurera donc pas sur l'album à venir pour ne pas faire doublon.
Lorsque déboule Electric Café à la fin de l'année 86, il faut bien se rendre à l'évidence que KRAFTWERK a perdu du temps pour pas grand chose. ces quatre années n'ont pas été vraiment profitables pour renouveler une inspiration déjà en perte de vitesse depuis l'album précédent. la face 1 du 33 tours est en quelque sorte un décalque de la première face de Computer World avec sa suite de morceaux enchaînés ("Boing Boom Tschak"/"Techno Pop"/"Musique Non-Stop") très axés sur l'aspect rythmique et les samples, plus que sur les mélodies. de cette face A, je sauve à la rigueur le morceau "Techno Pop" dont certains passages valent le coup. cela dit, la compo qui plafonne à plus de 7 minutes est bien trop longue et aurait dû être raccourcie de moitié.
Les trois autres titres ("The Telephone Call", "Sex Object" et "Electric Café") relèvent heureusement le niveau car l'aspect mélodique y est mis bien plus en avant. cela dit, même si j'ai une petite préférence pour cet album par rapport à son prédécesseur, j'attendais beaucoup mieux que ça de la part de Hütter, Schneider & Co. car honnêtement, tout ceci sent pas mal le réchauffé en cette fin des années 80.
KRAFTWERK qui fut une formation novatrice dans la seconde partie des années 70 aura vu son génie décliner dès le début des années 80. tout ceci n'aura donc pas duré bien longtemps tout compte fait et on peut dire que KRAFTWERK n'a bâti sa réputation que sur quatre albums: Autobahn, Radio-Activity, Trans-Europe Express et The Man-Machine. le reste n'étant que du bonus superfétatoire.
3/5, pas plus !


le 26 Octobre 2018 par LOUIS CROIX Vé BATON


C'est clair que Kraftwerk dans les années 80 a pris un sacré coup dans l'aile. Cet album est bon, mais c'est son statut qui est mal en point. Avec l'emergence des style new wave, funk et tout les derivés utilisant systematiquement des synthé, ce groupe est passé d'avant-gardiste, pionnier etc à un groupe totalement hasbeen. on prefee dans les années 80 entendre You Are In My System de The System plutôt que des gens faisant les robots avec leur synthé dernier cris, sans parler de tout ces courants différent créé alors dans la musique electronique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod