Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Kraftwerk
The Mix
Page  1 |

le 18 Juin 2020 par LEO


S'il y a un album inutile dans la carrière de KRAFTWERK, c'est bien The Mix dans lequel Ralf Hütter et Florian Schneider massacrent en règle quelques-uns des morceaux qui les avaient rendu célèbres.
Cela n'a strictement aucun intérêt et surtout le traitement fait à la plupart de ces "classics" est immonde.
Comme si le duo ne croyant plus en ses capacités créatrices avait voulu se raccrocher au wagon des multiples tendances electro du moment alors qu'ils furent des précurseurs en la matière ! Totalement incompréhensible !
Si de mon point de vue la carrière discographique des Allemands battait de l'aile dans les années 80, c'est ici qu'ils ont vraiment touché le fond. D'ailleurs, ils ne s'en relèveront pas et les deux percussionnistes Wolfgang Flür et Karl Bartos l'ont compris avant tout le monde puisque le premier est parti en 87, suivi du second en 90, découragés par tant d'efforts en pure perte.
Pour moi, The Mix signifie réellement la fin de KRAFTWERK qui ne sortira plus aucun disque avant huit longues années. Ils referont parler d'eux en 99 avec l'assommant "Expo 2000" paru en single, puis en 2003 avec l'album Tour de France Soundtracks qui recycle (c'est le cas de le dire !) leur concept de 1983 (vachement novateur !).
Bref, pour moi KRAFTWERK appartient définitivement au passé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod